Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un café partagé

Featured Replies

Posté(e)

Partage avec moi cette tasse de café.

Pour nous imaginer dans cette petite tasse,

J’y ai versé du lait pour te représenter.

Et pour montrer nos âmes intimement liées,

J’ai tourné la cuillère pour bien les mélanger.

Toi le lait froid sucré et moi café bouillant.

Par les deux rajoutés on trouve là-dedans,

Nos deux corps enlacés dans ce nectar fumant.

C’est une potion pour réveiller nos sens.

La beauté des couleurs, l’odeur un peu corsée,

C’est un plaisir immense.

Le goût de tes lèvres où tu les as trempées.

Le son de ton cri quand ta langue est brûlée.

Et le grain de ta peau quand je prends de ta main ce café partagé.

Posté(e)

Un beau poème d'amour qui se prête à l'instant de ce début de matinée : il éveille les sens et nous prépare poétiquement à la journée, merci à vous pour ce réveil tout en douceur.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quel délicieux poème ! Une immense tendresse est présente à chaque vers et si le désir est présent, il a pour noms bonheur et complicité.

Des vers qui enchantent, littéralement !

( ͡^ ͜ʖ ͡^ )

Posté(e)

Bonjour @Hugo , c'est une très jolie image de l'amour, originale et bien menée. Je penserai à rajouter du lait dans mon café! Le vers 12 n'est-il pas perfectible?

Posté(e)

Quelle originalité dans ce texte : transformer un café partagé en scène d'amour et de désir! Vous travaillez sur tous les sens et j'aime particulièrement : le grain de ta peau en métaphore du grain de café! Bravo, vous m'avez touchée! De plus, j'adore le café, mais .....sans lait 😄

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous, vos ressentis me réconfortent ( comme un café ) 😃

Isabelle64, le vers 12 est certainement perfectible. Je ne suis pas puriste et respecte très peu les règles de versification. Bref, j'écris comme ça me vient (presque comme une écriture automatique).

Mon fil conducteur a été le réveil des 5 sens : vue, odorat, goût, ouïe, toucher

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Ce petit café au lait sucré, dont le partage est d’une tendre douceur, fait augurer d’un autre rapprochement et nous vaut un joli poème.

Posté(e)

Le poème est une vraie friandise en lui-même @Hugo , quelle osmose inattendue et sensuelle entre lait et café, il fallait y penser et tu l'as fait avec talent 😊

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Poème chaleureux et parfumé de beauté familière. On sent l'arôme de l'ocytocine traverser ces vers charmants.

Posté(e)

N'aimant le café qu'avec une parcimonie proche de l'infinitésimal, cette poésie possède une saveur particulière : le goût de l'inconnu. Autant, j'adore l'odeur des cafés en grain, autant le brevage, m'est étranger de goût et de corps. Jusqu'aux pâtisseries que j'évite autant que possible.

Nonobstant mes goûts, j'avoue que ce petit mélange sous votre plume amoureuse pourrait me pousser, en quelques instants d'égarement, à goûter par l'intermédiaire d'une rencontre matinale ou bien de lèvres éclairés à ce brevage, pour moi fort mystérieux.

Et vous l'aurez deviné, je suis lait froid.

Posté(e)
  • Administrateur

L’image du café comme métaphore de l’union amoureuse fonctionne assez bien avec cette simplicité d’un moment quotidien transformé en rituel sensuel. Un poème qui parle d’amour sans fard, sans recherche de grand style, mais c’est aussi sa force.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une belle idée, cette tasse de café qui ouvre un chemin d’amour…

Modifié par Tarentaise

Posté(e)
  • Semeur d’échos

J'aime la douceur de ces vers, @Hugo

Un don de l'observation indéniable et un bel imaginaire...( en tout cas, pour les métaphores)

Posté(e)

Un poème qui transforme l'ordinaire en un moment d'alchimie amoureuse, où le rituel du café devient une véritable cérémonie sensorielle et sentimentale.

C'est  chaleureux, intime et vivant : une déclaration d'amour moderne qui célèbre les bonheurs simples et les métamorphoses du quotidien.

On en sort avec l'envie irrésistible de partager, effectivement, une bonne tasse de café... et bien plus encore.

Bienvenue, @Hugo !

Posté(e)

Et de dessiner à la crème un cœur ou bien ce ying et ce yang, couleur café.

Un poème que j'imagine crémeux, une douceur automnale.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.