Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabulle

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quand j’étais mousse ô l’exocet ô répondait à ma prière ! combien de fois m’est-il arrivé de songer devant l’immensité de la mer, ô l’amer criais-je, et me levai, ô l’homme à la mer ! Ronde est la bouée telle ma bouche bée ô l’homme de la mer, tu as mal choisi ton éther n’est pas l’éternel ô l’âme erre en rames et en larmes, ô la mère de son sein t’a semé en male posture ô ! et mes larmes au sel de l’embrun se mêlaient.

Et j’étais déchiré, lacéré par le vent assourdissant, statue d’iode sur le pont à briquer, mon petit cœur n’était plus abrité des écumes mordantes.

Le capitaine alors me bottait l’artimon en citant Shakespeare – Comprends-tu, tempêtait-il, qu’il nous suffit d’un rien de trop pour être ?

Et je me remettais à lustrer le pont en maugréant je ne sais quel sabordage ! ô capitaine, homme au seul visage, sans âge !

Or, maintenant que j’ai rejoint mon île, je n’ai plus que mes galets à polir, grâces ô chiffon du temps passé, laissés là par quelque obsessionnel pèlerin dont le chemin au silence se sera perdu.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un écrit original, un tantinet Robinson déjanté sur l'île philosophique...

Posté(e)

C'est une histoire d'ô, en quelque sorte ! Où l'on apprend que tu sais manier le chiffon ! J'ai justement besoin d'un homme de ménage, si ça te dit ...

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Pourquoi pas, si Neptune me guérit de ma coxarthrose...

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Que d’ô, que d’ô !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.