Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

N'importe quoi

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il était une fois n’importe quoi. Par exemple, un magasin gigantesque bâti autour d’un éléphant de porcelaine. Ou un porcelet plein de haine parce que quelqu’un l’avait prévenu : tu seras mangé, ici. – Ca va être dur. – Quoi ? – De faire se croiser ces deux-là, le porcelet et l’éléphant. – Du tout : l’éléphant, délicate créature, est prudent. Il fait des économies en plaçant sou après sou son épargne dans une tirelire en forme de porcelet, nous y voici. Un jour sera « mangé » son contenu. Il aura fallu sacrifier l’animal avant. Ce sont les paysans, p’têt’ ben, qui ont valu son succès à la tirelire en forme de cochon. Ce qui explique qu’un magasin se soit construit là, en prévision de la dépense future et sachant qu’il est certainement d’autres épargnants à cochon de porcelaine, à Sèvres. Pourquoi : à Sèvres ? Parce ce qu’un jour, il faut se sevrer de ses économies, fatalement. Et l’éléphant, là-dedans ? Il faut justifier sa présence, si je ne me trompe. Eh bien le pachyderme était employé par la maison pour servir de vigile. Ce qui posait un problème : un éléphant a beau avoir une taille impressionnante, il n’effraie personne s’il est de porcelaine. On l’a donc limogé. Il s’est barré à Bari, en Italie, pour se rapprocher un peu de son continent natal. D’ailleurs, il avait peur des souris et comme on comptait équiper le magasin d’ordinateurs, il craignait aussi les puces. Eh bien, figurez-vous, ma bonne dame et mon compère, que le magasin a fait faillite. Oui, on n’y venait que pour faire un sort, à coups de marteau, à l’éléphant de porcelaine, croyant que s’y cachait un magot. Voilà une histoire à dormir tout debout. Dès le début, ça d’vait péter en morceaux !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Voilà ce que c'est que de réfléchir en écrivant, on ne sait pas où ça vous mène ! ;)

La démonstration est hilarante !

Posté(e)

J'ai envie de dire que c'est du Grand n'importe quoi, mais pas écrit par n'importe qui. Tu n'économises pas ton talent, en tous cas !

Il y a 2 heures, Thy Jeanin a écrit :

Il s’est barré à Bari, en Italie, pour se rapprocher un peu de son continent natal.

Il y a 2 heures, Thy Jeanin a écrit :

Il faut justifier sa présence, si je ne me trompe.

Jouissif ! Manque plus que l'écureuil pour l'épargne ! 😂

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Quand on écrit n’importe quoi, l’avantage c’est qu’on évite les sujets qui fâchent, l’éléphant au milieu de la pièce, et qu’on n’a pas d’état d’âme, juste le bouchon à la rigolade.

Posté(e)

Un poème imaginatif et absurde. Très original et très distrayant !

Posté(e)

Faut pardonner à Thierry....c'est les vacances...il est en roue libre

Pourquoi un éléphant ?

Et pourquoî pas....ça trompe énormément

et on n'est plus à ça près , non ?

Modifié par Diane

Posté(e)

Oh !

Beau fil à suivre 😄😉

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.