Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il devait être rance. Henriette Dumans l’avait offert à Harry Lempoté, un jeune maladroit qui croyait que la vie se réussissait comme ça, à coups de baguette magique, alors que la sienne était un bout de bois qu’un sourcier sourcilleux et rogue  lui avait donné et qu’il appelait sa « queue fourchue », ce qui faisait pouffer les pouffes du quartier, ces mégères, de vraies harpies, sauf une, harpiste qui jouait de la harpe gaélique et qui, nonobstant obstinément si gentille, avait été confendu par erreur avec les autres, mais heureusement, Esther Nuement, qui d’abord lui avait battu froid et, même, était prête à la tuer froidement, l’avait prise sous son aile et hébergée, dans les pièces les mieux éclairées de son château et alors là « chapeau ! » avait dit leur ami basque (qui finit pendu, car on se pend chez les Basques), Bébert Obéret, lequel a frémi depuis le début de cette histoire – et il est bien le seul – à la seule idée de la seule issue, sortez-moi de cette invasion adjectivale monomaniaque, a crié quelqu’un, un lecteur exaspéré ou noyé, sans doute, eh bien c’est fait, de quoi se plaint-on, mais qui est-ce qui crie comme ça : « Monsieur, Monsieur » - quoi qu’est-ce ? – Vous avez oublié votre point… - Mon poing, maraud ? – Votre point final, Monsieur » - Oh, ce n’est que ça et vous vous êtes mis en nage pour me l’apporter, regardez ce que j’en fais.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un thème original, un récit amusant aux personnages pleins de vie, une chute réussie !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Thy Jeanin a écrit :

Vous avez oublié votre point… -

Oh que oui !

une tirade vive et complexe d'un seul tenant qui se termine....sur rien

Des phrases courtes, mon cher ami, des phrases courtes !

( combien de fois l'ai-je répétée celle-la; , sauf qu'elles étaient involontaires, les autres ! )

Modifié par Diane

Posté(e)
  • Semeur d’échos

J’étais, pour ma part, pendu à vos lèvres, @Thy Jeanin , et ce point final m’outra.

Posté(e)

Exaspéré, non, mais noyé, sûrement; comme l'a voulu l'auteur d'ailleurs. J'ai noté les jeux de mots, mais je n'arrive pas à comprendre cette allusion aux Basques ("car on se pend chez les Basques"). Y a-t-il une astuce, et laquelle ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Juste une allusion à l'expression populaire périmée: être pendu aux basques de quelqu'un (c'est-à-dire accroché aux pans de ses vêtements, image pour dire qu'on le harcèle).

Posté(e)
Le 04/07/2025 à 19:33, Thy Jeanin a écrit :

a crié quelqu’un, un lecteur exaspéré ou noyé,

il se peut, en effet, quand on s'adonne à de tels jeux de mots, qu'il y en ait un ! Mais pense à tous les autres, cher @Thy Jeanin ... et continue s'il te plaît ! 🤭

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.