Posté(e) 18 juin18 juin comment_198995 Le monde dortnimbé d'une blondeur de lune Rien ne presseTout s'allègeMa vie de bois flotté frémissante et fragileva rejoindre un calme estuaireet le sommeil viendratendre aumône d'un instant de paixAu réveil Je me chercherai un nom de fleurune couleur d'enfanceet je ferai de la crête des nuagesmon doux chemin de ronde
Posté(e) 18 juin18 juin Un peu d'apesanteur. Un lâcher-prise mélancolique, une résignation douce.Je comprends que dans cette atmosphère la lune soit blonde et pas argentée.Dommage pour les rimes...pas là
Posté(e) 18 juin18 juin Semeur d’échos comment_198997 Tout comme la mer qui se retire, dans une infinie beauté et une douceur frémissante, elle fermera les yeux, puis les rouvrira dans une aube d'enfance retrouvée, nimbée de magie et de pureté...Un magnifique poème, tout en sensibilité onirique et suggestive, perlée d'une mélancolie presque imperceptible !je suis très heureuse de te lire à nouveau sur le forum, Lina.
Posté(e) 18 juin18 juin Semeur d’échos comment_198998 Ma vie de bois flottéfrémissante et fragileva rejoindre un calme estuaireJ'adore cette métaphore, @Lina 🩵Un si bel instant et un univers si beau...Au réveil, le rêve se poursuit.
Posté(e) 18 juin18 juin Correcteur comment_199004 Il y a 2 heures, Lina a écrit :Au réveilJe me chercherai un nom de fleurIl me semble que tu en as déjà un 😉Beau texte Lina !
Posté(e) 19 juin19 juin comment_199008 Une "vie de bois flotté", en apesanteur, portée et bercée par les vagues. Un très joli poème, tout en douceur suspendue.
Posté(e) 19 juin19 juin comment_199009 Il y a 11 heures, Lina a écrit :Le monde dortnimbé d'une blondeur de luneRien ne presseTout s'allègeMa vie de bois flottéfrémissante et fragileva rejoindre un calme estuaireet le sommeil viendratendre aumôned'un instant de paixAu réveilJe me chercherai un nom de fleurune couleur d'enfanceet je ferai de la crête des nuagesmon doux chemin de rondeDes mots extrêmement paisibles, qui bercent, pourquoi pas se réinventer tandis que le monde sommeille ?😉😌💫
Posté(e) 19 juin19 juin Semeur d’échos comment_199016 C'est très beau, @Lina d'une pudeur qui impose le respect. La dernière strophe est superbe.
Posté(e) 19 juin19 juin Semeur d’échos comment_199022 Pudeur, délicatesse, beauté des mots sont effectivement les termes qui viennent à l’esprit en lisant ce poème.
Posté(e) 19 juin19 juin comment_199059 Une quête si chère aux poètes..Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Posté(e) 19 juin19 juin Administrateur comment_199060 On peut aisément imaginer que ces vers furent écrits au seuil du sommeil, dans ce moment si particulier où tout devient léger. Un texte poème qui berce l’âme sans bruit.
Posté(e) 19 juin19 juin comment_199078 Poème qui réunit des images très diverses en un tout homogène.