Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La rôdeuse

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Elle vient de loin depuis toujours

je n’étais pas encore dans le train qu’elle errait déjà de gare en gare

avec dans ses affreuses mains des valises redondantes, pleines de papiers d’identité dont elle fait ses autodafés

et de toutes sortes d’instruments de tortures, fioles de poisons, armes blanches, maladies rares, le néant déborde de ses poches

Il arrive qu’elle arrive droit sur vous au hasard d’un quai, un scalpel au poing, vous tremblez, une chance qu’elle vous évite

gare alors, fuyez son regard de froid métal, cela risque d’être votre terminus, très loin de votre destination

mais parfois ce sont yeux de velours, vous la trouveriez presque charmante et la langueur vous prend, sous ses gants ses os de marbre

au gré du voyage, vous sentez la fréquence croître de sa présence de quai en quai, elle est sur vos talons, un fil de fer éclair luit ou disparaît

le maillage de son errance s’étend, vous êtes sans doute sur sa liste, ses pas se comptent dans votre dos, s’éloignent ou se rapprochent

quelque chose vous hèle, nulle voix pourtant, autour de vous se sent la peur, nulle ombre à vos talons, pourtant j’ai bien cru

c’est elle qui tend ses rets arachnéens et vous dépèce d’avance avec la complicité de son acolyte l’ogre et c’est son père détesté

celui qui fait tomber les têtes, claquer les cœurs et, moissonneur des âges d’or, fermenter sans vergogne les corps

aussi il est temps de filer doux jusqu’à oublier la hantise de son inexistence, la brute est maligne et sait se faire oublier

et tout mon voyage, je l’ai fait avec ce fil à la patte, que tenait comme une laisse sa sœur ennemie, aux si mielleux sourires.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Vite, changer de gare !

La voici donc à nouveau, cette dame redoutable, qu'on ne voit jamais mais qu'on ne cesse d'imaginer !

Un joli conte, au parfum fantastique !

。^‿^。

Posté(e)

@Thy Jeanin

Man, ton texte est sombre, ambitieux mais de mon point de vue il manque un petit quelque-chose que j'ai du mal à définir.
J'ai été captivé grâce à tes images fortes et une tension constante. Mais je ressens aussi une sorte de saturation , une relative absence de progression dramatique. Etait-ce necessaire ? Btef, l'ambiance est au rendez-vous, mais je reste - peut-être à tort - frustré par une certaine répétition dans la narration.

Top !

Posté(e)

Cette rôdeuse est sournoise et imprévisible ; on a beau s'y attendre, elle est capable de frapper à n'importe quel moment (qu'elle aura choisi.) Nous avons tous ce fil à la patte ... et l'ombre de sa faux nous poursuit !

Posté(e)

Moi, je me dis ( en vous lisant ) qu'avec de tels préjugés, vous avez bien raison fuir ...( filer doux )

lol !!!

( Je trouve votre texte limite sexiste )

Modifié par Iloa

Posté(e)

La Mort nous guette sans cesse, reste à lui tourner le dos, facile lorsqu'on écrit un poème!

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Métaphore ferroviaire filée de la vie, memento mori, un texte bien ficelé pour nous rappeler que la camarde nous guette sous des visages multiples à chaque virage de la voie, à chaque aiguillage.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.