Posté(e) dimanche à 21:213 j comment_198102 Haut Sur la roche karstiqueLes neiges ne sont plus éternelles Grises Coiffées de tuiles rouges Les maisons monténégrines Étouffées de chênes verts d'épineux de grenadiers Descendent des collinesJusqu’au collier de rivulairesSaules joncs roselières Verts irisés marron SeulUn pélican Près de nénuphars Jaunes et blancsBrûle son plumageAu soleil couchant Deux cygnes glissent sur l’onde griseSur un roseau un cormoran Déploie ses ailes au vent Des sternes plongent - Curée d’alevinsUn monstre libelluleGirodyne miniatureCroise le bateauLes *cornes-du-diable nagent entre deux eaux Sereinement Loin du sang Du sang des balkans Le soir La lune répliquée Se noie *Châtaignes aquatiques
Posté(e) dimanche à 22:223 j Semeur d’échos comment_198103 Un poème d'une grande profondeur et d'un grand intérêt, les descriptions ne sont jamais banales tant le regard est vif et attentif. La quiétude trompeuse du début est brisée par un final qui fait émerger une violence superbement visuelle.J'ai beaucoup aimé ma lecture !
Posté(e) lundi à 00:443 j Semeur d’échos comment_198108 Merci @Marioutch pour cette carte postale poétique de toute beauté d’un lac situé entre l’Albanie et le Monténégro (j’ai consulté Internet).
Posté(e) lundi à 03:093 j Semeur d’échos comment_198124 Magnifique description d’un lieu d’exception où la nature est enchanteresse @Marioutch
Posté(e) lundi à 07:353 j Semeur d’échos comment_198131 @Marioutch qui nous régale cette fois par une élégie moderne : un chant à la nature, mais un chant inquiet, lucide, qui capte à la fois la beauté des lieux et la menace qui pèse sur eux. Tu réussis à suggérer, sans jamais asséner dans un rapport intime au monde, teinté de mélancolie et de conscience écologique. Le rappel politique aussi :"Du sang des balkans"Supertop ! Modifié lundi à 07:403 j par Marc Hiver
Posté(e) lundi à 08:303 j Administrateur comment_198134 Ce poème pourrait être une peinture impressionniste qui fait de ce lac une réserve naturelle avec option poétique intégrée 🙂
Posté(e) lundi à 16:363 j comment_198143 Superbe tableau d'un endroit unique !J'adore cette " lune répliquée" 💫
Posté(e) lundi à 19:053 j comment_198159 Superbes lignes. Touches colorées, délicates où l'inquiétude pointe derrière les roseaux.
Posté(e) mardi à 05:502 j comment_198196 Un poème qui réussit à faire vivre les paysages, et à travers eux les silences. Ceux de la mémoire.
Posté(e) il y a 3 heures3 h Semeur d’échos comment_198405 Promenade en mots évocateurs, plantés en vers comme une flore exotique.