Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus qu'un jeu : un concours !

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

On a pu s'apercevoir que les jeux ont fait long feu et qu'ils n'ont plus le succès de leurs débuts. On s'est bien amusés, on ne s'amuse plus, il faut passer à autre chose.

Je vous propose donc un concours, avec à la clé, un de mes recueils.

Bien sûr, ce n'est pas un lot extraordinaire, mais au moins c'est un cadeau qui récompensera le gagnant.

Il n'y aura qu'un seul gagnant et ce sera celui qui saura dire, en quelques lignes (pas plus de 15) son ressenti sincère sur la croisière dont nous faisons tous partie sur ce paquebot qui vient d'être remanié par son administrateur.

Je me réserve le droit de choisir le gagnant selon mes propres critères, sans aucun parti-pris, après vous avoir lus.

Si le cœur vous en dit, vous avez jusqu'au 22 juin inclus pour me soumettre, en M.P., vos propositions.

Merci !

.

Posté(e)

Tiens je vais oser Joailes !

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

C'est sympa, @Flobaire ! Si tu es le seul participant, en plus, tu es sûr de gagner ! ( ͡~ ͜ʖ ͡°)

Posté(e)

J'en suis aussi, même si j'ai déjà gagné un de tes recueils, juste pour le fun !

mais ce texte restera t il dans tes mp ? ( sinon je ne vais pas oser dire ce que je pense 🤭🤣)

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Ce sera comme l'auteur l'entendra.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Bonsoir à tous !

Je t'ai envoyé ma participation, Joailes, j'ai repris sous forme poétique ce que j'avais dit lors de la réouverture du forum.

Heureusement qu'Alex Handrin, grand Maître en la matière, m'a donné des conseils !

(¬‿¬)

Modifié par Alba

Posté(e)

Ayant déjà fait l'acquisition de ton recueil et pouvant difficilement être objectif sur la croisière du capitaine, je passe mon tour ( ͡~ ͜ʖ ͡° )

Posté(e)

Les nouveaux venus peuvent émettre une prose sur le sujet ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos
Il y a 9 heures, Eathanor a écrit :

Ayant déjà fait l'acquisition de ton recueil

J'enverrai au gagnant un ancien recueil et non pas le dernier qui est encore en vente ...

Il y a 9 heures, Eathanor a écrit :

et pouvant difficilement être objectif sur la croisière du capitaine, je passe mon tour ( ͡~ ͜ʖ ͡° )

je comprends ! Ce sont les passagers qui sont effectivement concernés.

Il y a 9 heures, Errances a écrit :

Les nouveaux venus peuvent émettre une prose sur le sujet ?

Tout à fait , @Errances et il n'y a aucune obligation à écrire en vers, le sujet pouvant être traité en texte, ce qui laissera le champ libre à d'éventuelles doléances.

Le but est de dire avec franchise les bons et les moins bons côtés de la croisière qui s'amuse, à n'en pas douter.

Il n'y aura pas de contrôle d'huissier, et le texte ne sera publié que si l'auteur l'accepte.

Pour moi, le gagnant sera celui (ou celle) qui saura rédiger un avis objectif et sincère sur son propre ressenti.

Merci à vous tous, en tous cas, pour votre participation.

Posté(e)

Les places à la table du Commandant risquent d être prisées....( s il est invité 😄)

Modifié par Diane

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Le commandant a, je pense, l'esprit suffisamment ouvert pour faire une table ronde où je pourrai toujours lui soumettre (sans donner de noms, restons discrets) entre la langouste et les profiteroles, ce que j'aurai entendu de compliments et de critiques. J'y vois là un bon moyen d'améliorer encore le confort de ses passagers !

Ne suis-je pas semeur d'échos ?

Bon Voyage Sailing GIF by Zhot

Modifié par Joailes

Posté(e)
il y a 10 minutes, Joailes a écrit :

Le commandant a, je pense, l'esprit suffisamment ouvert pour faire une table ronde où je pourrai toujours lui soumettre (sans donner de noms, restons discrets) entre la langouste et les profiteroles, ce que j'aurai entendu de compliments et de critiques. J'y vois là un bon moyen d'améliorer encore le confort de ses passagers !

Ne suis-je pas semeur d'échos ?

Je te fais confiance là dessus !

Et il vaut mieux semer des échos qu´autre chose 😂

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Bonjour Joailes !

Ton premier message dans ton post comporte ces mots : "choisir le gagnant selon mes propres critères".

Puis, plus bas, dans ce même post, tu précises tes critères :

"Le but est de dire avec franchise les bons et les moins bons côtés de la croisière".

Mon envoi ne répond pas à ces consignes maintenant précisées : c'est un poème, un ressenti, une émotion, non un texte argumentatif présentant la structure thèse-antithèse.

Dois-je supprimer ma participation ou peut-être vas-tu élargir tes dernières consignes ?

À toi d'en décider ! Merci de préciser !

Bonne journée !

Alba

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Bonjour Alba.

L'énoncé stipule bien : "Il n'y aura qu'un seul gagnant et ce sera celui qui saura dire, en quelques lignes (pas plus de 15) son ressenti sincère sur la croisière dont nous faisons tous partie sur ce paquebot qui vient d'être remanié par son administrateur."

Pour rester discrète sur les textes que je recevrai, j'ai ajouté : "Je me réserve le droit de choisir le gagnant selon mes propres critères, sans aucun parti-pris, après vous avoir lus."

Il n'y aura pas de vote.

Libre à toi de refaire un texte si tu le désires, sinon je conserve le précédent.

Je t'ai, d'autre part, répondu en MP puisque tu m'as posé les mêmes questions en privé !

Bonne soirée à toi !

Joailes

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Merci pour ta réponse, Joailes !

Voilà donc tes consignes initiales précisées. Mon poème n'est pas du tout argumentatif. Merci donc de bien vouloir supprimer ma participation.

Bonne soirée,

Amitiés,

Alba

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Pas de problème, @Alba , bonne soirée à toi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

En ce jour du 22 juin, je déclare clos le concours. Le gagnant m'a régalé avec son poème tout en finesse et si plein de vérités. Il préfère garder l'anonymat et, comme je l'avais dit, c'est son droit.

Je lui envoie dès demain le recueil promis : "l'amour sans arête". Merci à vous tous. 💟

Posté(e)

Alors félicitations au gagnant (e) dont nous ne saurons rien !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/06/2025 à 12:36, Diane a écrit :

Alors félicitations au gagnant (e) dont nous ne saurons rien !

Déni de notoriété 😉

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.