Posté(e) 23 mai23 mai Semeur d’échos comment_196638 Regarde bien la tache d’eau pâle sur le tronc glabre du peuplieret tu verrasdans la pâte de cette lumière mouillée, couleur de lunela larme d’or blêmissante de l’automne Pourtant la pluie s’est apaiséela vie est qui pactise et déploie le temps d’un horizonà chaque pas, un livre d’histoire vole de toute l’envergure de ses pagesla butte dort dans son drap d’herbe où se frôlaient les mains Derrière, un coin d’azur ciselé de nuages s’ouvre sur la baieon croirait que rien n’a bougé, rien d’étrangeles oiseaux vont glanant la fraîcheur au faîte des palmesau tronc du peuplier cette resserre, on monte jusqu’au marais Le feu luit au sud, au nord se répand la brillancele satin qui s’annonce a les joues blanchesvives voix du vent aux grâces du soleilles migrateurs aux sillons de la nuit frontière magnétique.
Posté(e) 23 mai23 mai Semeur d’échos comment_196641 Un joli paysage aux images raffinées, le temps change sous une plume artiste !
Posté(e) 23 mai23 mai comment_196646 Un poème à la beauté magnétique qui nous transporte dans un tourbillon d'images envoûtantes.
Posté(e) 23 mai23 mai Semeur d’échos comment_196653 Envoûtant ... comme si tout était normal. Et pourtant ...
Posté(e) 23 mai23 mai Semeur d’échos comment_196657 Le dernier mot résume bien l’impression qui se dégage du poème.
Posté(e) 24 mai24 mai comment_196671 Comme oiseaux si haut, si hant, ces mots glissant sur une page translucide, la bouche à peine ouverte... A regarder, cela est bon pour la langue ! Merci @Thy Jeanin
Posté(e) 24 mai24 mai comment_196676 Toutes les plumes qui m'ont précédé ont bien résumé mes ressentis.Magnétisme est le maître mot. Merci pour ce partage.
Posté(e) 24 mai24 mai Correcteur comment_196685 Ok....alors je me magne et tique ! Que pourrais je faire d'autre après tort cela ?t
Posté(e) 24 mai24 mai Administrateur comment_196695 Ces vers sont remplis d’une douceur contemplative.. L’ensemble respire la tendresse. C’est une poésie qui sait prendre son temps, magnétique justement, comme le suggère le dernier mot 🙂
Posté(e) 25 mai25 mai Semeur d’échos comment_196738 Le 24/05/2025 à 02:08, Thy Jeanin a écrit :Pourtant la pluie s’est apaiséela vie est qui pactise et déploie le temps d’un horizonà chaque pas, un livre d’histoire vole de toute l’envergure de ses pagesla butte dort dans son drap d’herbe où se frôlaient les mainsUn moment de grâce de toute beauté @Thy Jeanin !
Posté(e) 25 mai25 mai Semeur d’échos comment_196783 @Thy Jeanin La finesse de la complexité et la simplicité dans l'exécution... top !
Posté(e) 25 mai25 mai comment_196800 Une pure respiration : lente, souple, imprégnée de lumière et de silences. Que ça fait du bien, merci @Thy Jeanin
Posté(e) 26 mai26 mai Auteur Semeur d’échos comment_196927 Les peupliers m'inspirent. Merci! A vous, bien sûr, et aux peupliers.
Posté(e) 26 mai26 mai comment_196929 Un hymne à la Nature. Je préfère surtout le premier paragraphe et le 3e.