Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_196514

 

     C’est au même moment que Forest Gump, envoyé par Dieu courroucé (s’est-il dit), traversa les lieux à grandes enjambées. Il parvint à s’arrêter alors même que Margotte, au son de l’hydraule, à cheval sur une vache, façon oie blanche, se mettait à chanter le vieux refrain d’antan : « Une, deux, trois, Pollux mon bon chien, / Cherche ton Castor parmi les tiens »…

« Ô Dieu ! » s’extasia-t-il, charmé par la danse des jeunes filles et jeunes gens, et, voulant les rejoindre, il demanda au Tout-Puissant la permission d’interrompre sa course le temps de se prêter à leurs jeux qu’il croyait innocents. Son œil pétillait déjà à la vue d’un cochon en carton-pâte qui tournait en rond sur le plateau.

Mais le Seigneur ne put répondre à Forest Gump, car Il s’était promis de ne jamais intervenir dans les affaires humaines, laissant ses sujets se démerder tout seuls face à la perspective d’un jugement dernier éternellement éculé. « Cours toujours pour que Je te réponde ! » sembla-t-il murmurer. Forest Gump avait le cœur si sensible qu’il lui parut entendre les susurrements célestes. Il se mit aussitôt à courir dans l’espoir d’obtenir les lumières espérées, mais, levant le pied droit pour poser le gauche, il trébucha malencontreusement et, dans sa chute, accrocha le godemichet que Margotte, rentrée la nuit d’une orgie, avait renoncé à chercher dans le noir.

L’instrument du péché fit un vol plané et s’alla ficher dans le crâne du Père Pivoine qui rythmait, non loin de là, la ronde de ces grands enfants. Le vieillard eut un sursaut d’outre-tombe et resta figé. Cela eut pour effet d’interrompre les ébats. On poussa de terribles cris.

Margotte indignée déclara qu’il fallait sur le champ violer Forest Gump pour le purifier de son méfait. Secouant la cendre de son joint, elle s’approcha du Père Pivoine. « Il n’est plus le même, dit-elle, on dirait qu’il a rajeuni. » Ses yeux glissèrent et elle constata avec ravissement que le vieux magicien était entré en érection. Aussitôt, elle se déshabilla en chantant un hymne à l’idole de la Double Lune et à la diablesse Clito. Celle-ci rit et les nuages tout à coup se déchirèrent. Un vent mauvais, chargé de soufre, sortit du ciel. Alors le Père Pivoine eut une soudaine vision. Forest Gump lui apparut poussant de toutes ses forces sur le godemichet juché en sa tête. Le coureur lui criait : « Ainsi pourras-tu te réjouir, ce qui est jouir deux fois, et ta foi fleurira au soleil de Dieu. »

Revenant à lui, Pivoine vécut l’orgasme de sa vie : force 100 sur l’échelle de Peter Pan. Il s’effondra mais eut la force de se jeter à genoux pour prier, de sorte que toutes ses victimes l’entendissent : « Notre Pè' qui vient des cieux, loué sois-tu qui bénis oui-oui, car du ventre de Dieu surgit la nuit qui purifie notre monde et notre ronde infernale ici finit. » A ces mots, la foule des anciens enfants sortit de son tourment et tous s’égayèrent en direction de leur foyer au grand ébahissement de leurs parents, devenus, depuis le temps, aussi vieux que leurs grands-parents.

 

          On porta plainte contre le Père Pivoine pour pédophilie, mais l’affaire fut classée : tous ces boomers enchantés avaient atteint leurs dix-huit ans au passage de Forest et nul ne regrettait de s’être si bien amusé.

 

          Moi qui raconte ceci, en vérité je vous le dis : je n’y ai rien compris. C’est le mystère du dessein de Dieu et voilà tout. Son coup de crayon n’est pas très sûr. Ou avons-nous de la m. dans les yeux ? C’est pourquoi je vous le demande : à quoi sert cette parabole si le Père Pivoine renonce à l’écran magique ? La réponse, la voilà : c’est Dieu qu’il l’a et il ne vous la donnera pas avant que morts vous soyez. Cela, afin que vous couriez plus vite.

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_196522

Oh my god ! 🤣

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_196537

OK boomer. Tu as bien désenchanté le manège et couru en boucle avec Forrest Gump. T’es content ?

Posté(e)
  • Correcteur
comment_196620

Dites moi....ça se dévergonde sec par ici 🤪

et pauvre Forrest.....mis à toutes les sauces

de toutes façons rien ne sert de courir, il faut partir à temps !

Posté(e)
  • Semeur d’échos
comment_196623

Un final en beauté dans un récit plein d'originalité !

(¬‿¬)