Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quiproquo sur un plateau

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

L’Ourse s’arrêta net. Elle fit signe au marchand de sable de ne pas remonter l’échelle.

« Moi qui venais juste pour ajouter une pimprenelle à mon herbier, pensa-t-elle, me voilà dans une drôle de situation ! »

Le minus (soit dit d’un point de vue mal léché) agitait en tous sens ses grandes mirettes bleues. Elle le scruta.

« Je pourrais croire que c’est Nicolas, oublié là devant la caméra, mais… ça ne lui ressemble pas vraiment. Même après une longue hibernation, on n’a pas cette allure-là ! »

Là-haut, sur son nuage, le marchand de sable n’écoutait pas. Il tentait à saute-mouton d’attraper la lune avec les dents.

C’était trop tard. L’astre s’était fait miroir. Et l’on y contemplait une drôle de bouille. L’ami Pierrot ?

Plus rien de cohérent, sur ce plateau !

« Dis à Nounours, mon mielleux époux, de me rejoindre bien vite ! » s’éberluait Madame, toujours figée devant la chose. Elle en oubliait sa pimprenelle qui poussa un ouf de soulagement.

Mais qu’est-ce que c’était que ça ? L’être secouait de plus en plus sa grosse tête ridée comme la peau d’un éléphanteau. Il avait repéré le nuage, là-haut, d’où le marchand le regardait en en perdant pipeau et sablier.

« Oh celui-là, fit-il, je vous parie qu’il s’est trompé de scénario ! »

Il fallait se tirer d’affaire avant de rendre le micro à la régie, débordée par les coups de fil des enfants surpris, genre : « A vous Cognacq Jay. » L’Ourse remonta dare-dare.

« Dis quelque chose, les spectateurs ne vont rien comprendre au schmilblick » glissa-t-on à son oreille, une fois perchée sur le nimbus magique.

« Mets plutôt en marche ton taxicomane, dit-elle en secouant le marchand de sable assoupi. Tirons-nous ! »

Et tandis que ces habitants des songes s’éloignaient de la caméra, on entendait, malgré Pergolèse, geindre une voix aiguë sur le plateau :

« …veux rentrer… rentrer maison… ohé !... »

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Bien des références à décoder et retrouver par jeu et par plaisir !

Un joli divertissement de plume, Thy Jeanin !

Posté(e)

Bonne nuit les petits ! C'est vrai que dans le ciel on peut voir plein de choses, même E.T. !

Posté(e)

je ne suis pas sûre davoir reconnu le minus ..🤔

Posté(e)

@Thy Jeanin

Charmant, forcément charmant... et hop !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.