Posté(e) 16 avril16 avril comment_194218 Déchirure du coeur qu’avivent la lumière, Le sel sur la blessure et le sang sur les mains, Il n’est d’autre avenir à nous autres humains Que cet horizon morne où tout devient poussière. Je viens avec ma joie et l’espérance entière D’un monde où tu seras de tous mes lendemains, Mon amour idéal aux pouvoirs surhumains, Le trésor de mes jours et ma conquête fière ! Tu pourras conjurer les hasards du destin Qui conduisent ma vie et mon sort incertain Dans le gouffre du temps vers la mort annoncée En faisant des moments qui sont l’éternité, Où je suis avec toi, ma belle fiancée, Le miracle éperdu de mon dernier été !
Posté(e) 16 avril16 avril comment_194224 Si beau et si triste poème à la fois, @Jeep Quand les moments sont éternité, alors ils conjurent la mort.
Posté(e) 16 avril16 avril comment_194226 Je trouve au contraire ce texte plutôt optimiste et plein d'espoir ! mais les pouvoirs surhumains.... ne faut pas trop y compter sauf si c'est une fée 😊
Posté(e) 16 avril16 avril comment_194232 Le rapport à la mort imprègne nombre de vos poèmes. J'attends de pouvoir lire un poème plus optimiste. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ce sonnet.
Posté(e) 16 avril16 avril comment_194234 Une grande espérance rayonne dans ce beau poème empli de ferveur amoureuse !
Posté(e) 16 avril16 avril comment_194236 Un poème qui frappe fort, avec de jolis contrastes. C’est beau, c’est triste, c’est grand.
Posté(e) 17 avril17 avril comment_194354 Le 16/04/2025 à 10:08, Jeep a écrit : Déchirure du coeur qu’avivent la lumière, Le sel sur la blessure et le sang sur les mains, Il n’est d’autre avenir à nous autres humains Que cet horizon morne où tout devient poussière. Je viens avec ma joie et l’espérance entière D’un monde où tu seras de tous mes lendemains, Mon amour idéal aux pouvoirs surhumains, Le trésor de mes jours et ma conquête fière ! Tu pourras conjurer les hasards du destin Qui conduisent ma vie et mon sort incertain Dans le gouffre du temps vers la mort annoncée En faisant des moments qui sont l’éternité, Où je suis avec toi, ma belle fiancée, Le miracle éperdu de mon dernier été ! Je vous souhaite de vivre ce « trésor de vos jours » mais pas seulement pour un « dernier été » pour l’éternité en poésie avec votre muse Jeep 🌟
Posté(e) 18 avril18 avril comment_194412 Beau texte.👍 Du sel sur une blessure...ça c'est très, très douloureux.
Posté(e) 18 avril18 avril comment_194422 Amour au pouvoir déificateur. La plume est son medium et le rêve permet la rédemption des cœurs. De la déchirure au miracle: somptueux sonnet.