Posté(e) 15 avril15 avril comment_194170 Tout là-bas, au fin fond d’une forêt touffue, dans une cabane sombre qui se confond avec les majestueux arbres qui l’entourent, un homme à la longue chevelure est assis. Des cheveux trop blancs pour son âge encore jeune, des yeux aux intenses reflets mystérieux, plongés dans les pages jaunâtres d’un grimoire. Il médite, tandis que ses trop longues mains, qui font penser aux serres d’un oiseau de proie, manipulent avec l’adresse d’un expert d’étincelantes éprouvettes et cornues, où bouillonnent maints mélanges glauques et puissants. Depuis des heures, depuis des jours et des lustres (avec la complicité de son famulus, un être menu, moitié singe, moitié homme, accroupi sur la vaste table de travail), le sorcier a lu un nombre impressionnant de textes antiques aux contenus maudits, des mots aux significations périlleuses pour les âmes du commun des mortels. Il a lu tellement de livres et de pages et testé un si grand nombre d’ingrédients qu’il se sent fin prêt pour la Grande Expérience, laquelle devra s’accomplir cette nuit.
Posté(e) 15 avril15 avril comment_194175 Un bien joli récit avec des personnages habilement présentés. Il donne envie de lire la suite et de découvrir cette fameuse Expérience, riche de promesses...
Posté(e) 17 avril17 avril comment_194346 On s'installe dans un récit en suspens, comme une miniature, extrait d'une narration virtuelle.