Posté(e) 13 avril13 avril comment_193978 Dans l’aurore du jour la rose au doux carmin S’éveille lentement au contact de la brise Et dans son cœur ouvert la senteur s’éternise D’un élixir d’amour produit par le destin. Ton regard est pareil à son velours divin Qui m’effleure l’esprit d’une ardeur qui me grise Quand dans le champ d’émois qu’un soupir fertilise Je vois germer l’espoir et le bonheur enfin. Ton souffle est délicat, ta voix une corolle Dont chaque mot suave éclôt dans ma raison, Comme un bouquet de fleurs que le soleil cajole, Et dans le vaste espace où le désir s’affole Laisse-moi donc cueillir, parmi la floraison, Un baiser sur ta bouche en liminaire obole. Modifié 14 avril14 avril par Jeep
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194055 La dernière strophe me paraît très réussie et contraste avec la première, à mon goût, un peu artificielle.
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194072 Il y a 22 heures, Jeep a écrit : Ton souffle est délicat, ta voix une corolle Dont chaque mot suave éclôt dans ma raison, Comme un bouquet de fleurs que le soleil cajole Pour moi ce tercet simple et touchant ! 💫
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194102 Amour d'un jour ou de toujours ? L'obole modeste présent pour grand amour. L’élixir pour garder l'amour toujours, Ou rose se fanant pour amour d'un jour. Beau poème Modifié 14 avril14 avril par Booddha
Posté(e) 14 avril14 avril comment_194118 "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain : cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie." Et puis les roses sont beaucoup plus poétiques que les asperges.
Posté(e) 15 avril15 avril comment_194149 Le 13/04/2025 à 09:14, Jeep a écrit : Dans l’aurore du jour la rose au doux carmin S’éveille lentement au contact de la brise Et dans son cœur ouvert la senteur s’éternise D’un élixir d’amour produit par le destin. Ton regard est pareil à son velours divin Qui m’effleure l’esprit d’une ardeur qui me grise Quand dans le champ d’émois qu’un soupir fertilise Je vois germer l’espoir et le bonheur enfin. Ton souffle est délicat, ta voix une corolle Dont chaque mot suave éclôt dans ma raison, Comme un bouquet de fleurs que le soleil cajole, Et dans le vaste espace où le désir s’affole Laisse-moi donc cueillir, parmi la floraison, Un baiser sur ta bouche en liminaire obole. Des vers où la tendresse et le talent poétique vibre sur la corde du sublime 🌟