Posté(e) 12 avril12 avril comment_193952 Chopin : maître parfait du clavier romantique ; D’une divine main, son art fut ciselé. Le chant du piano, si finement perlé, Nous plonge sans retard dans un rêve mystique. Majestueux scherzo plein de grâce artistique ; En l’écoutant, j’ai pu voir le flot déferlé Abreuver un pays verdoyant, désolé, Légendaire habitat d’une peuplade antique. Poème interprété sur le mode majeur ; Il évoque une femme au charme ravageur, Que l’on voudrait chérir d’un amour véritable. Virtuose immortel, par tous les dieux béni ! Personne n’oubliera ton œuvre inimitable, Car elle mène l’âme au bonheur infini. (mon tout premier sonnet, extrait de mon livre LES NOBLES CADENCES disponible chez Amazon)
Posté(e) 12 avril12 avril comment_193962 Un beau sonnet épidictique du scherzo n°4 que Chopin dédiait à deux de ses élèves Jeanne et Clothilde Riquet de Caraman, et à la gloire de leur auteur.
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194032 Le talentueux Musset que l'on ne peut pas ne pas associer à sa célèbre amoureuse George Sand et que je mentionne ici en tant que payse comme elle. Merci pour ce bel hommage.