Posté(e) 12 avril12 avril comment_193939 La glaise séchée de nos pensées morbides aura servi de socle à nos joies insipides **** L’épée dont la lame éclaire les plus profondes ténèbres est semblable à l’esprit lucide au milieu des batailles proposant une lumière aux ombres qui ne savent plus réfléchir **** Si j’avais en mon âme autant de flammes réconfortantes pour contrecarrer violences et dépits mon visage refléterait le précieux sourire des humbles **** Le Diable a traversé d’immenses déserts fuyant les oasis salvatrices et implorant le Passeur rien n’y fait l’Homme est encore en vie **** Un poème offre des mots déshabillés seuls capables de faire ressurgir toutes les beautés des premières fois Modifié 12 avril12 avril par Bollinger
Posté(e) 12 avril12 avril comment_193940 J'aime beaucoup le dernier fragment, un ensemble d'une grande profondeur et très imagé !
Posté(e) 12 avril12 avril comment_193958 Il y a 4 heures, Bollinger a écrit : La glaise séchée de nos pensées morbides aura servi de socle à nos joies insipides **** L’épée dont la lame éclaire les plus profondes ténèbres est semblable à l’esprit lucide au milieu des batailles proposant une lumière aux ombres qui ne savent plus réfléchir **** Si j’avais en mon âme autant de flammes réconfortantes pour contrecarrer violences et dépits mon visage refléterait le précieux sourire des humbles **** Le Diable a traversé d’immenses déserts fuyant les oasis salvatrices et implorant le Passeur rien n’y fait l’Homme est encore en vie **** Un poème offre des mots déshabillés seuls capables de faire ressurgir toutes les beautés des premières fois Ce poème m’a transporté dans une profonde cadence, celle qui donne le rythme pour descendre en soi et rencontrer tous ces mots de votre poème faisant « ressurgir toutes les beautés des premières fois » 😉🌟
Posté(e) 13 avril13 avril comment_193974 Il y a 21 heures, Bollinger a écrit : L’épée dont la lame éclaire les plus profondes ténèbres est semblable à l’esprit lucide au milieu des batailles proposant une lumière aux ombres qui ne savent plus réfléchir Les Pères du désert ne vous contrediront pas cher @Bollinger… Magnifiques sujets de réflexion !
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194000 Bien sûr il y a la souffrance, la violence, le mal, mais il y a aussi l’esprit lucide, le sourire des humbles, la beauté des premières fois. J'aime beaucoup ce langage dépouillé, cette puissance sèche.
Posté(e) 13 avril13 avril comment_194019 Joies, lumière, flammes, beautés comme un souffle ... traversant vos mots, @Bollinger