Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Olw-Gdavel (texte d'inspiration lovecraftienne)

Featured Replies

Posté(e)

C’était une demeure tellement ancienne qu’elle m’inspirait des rêves extravagants. Je voyais, dans mes songes, se mouvoir des formes qui n’étaient point faites pour les yeux des mortels : des ombres imprécises, et pourtant trop vives par instants, des ombres compactes qui rampaient, comme produites par des clartés jamais vues dans notre monde.

Car j’avais cru qu’à part moi nul n’habitait ce lieu.

Et puis, mes jours devinrent des cauchemars vécus : les visions d’horreur de mes nuits pleines de prières interdites me harcelaient sans cesse dans un maelström d’effroi.

Et vint la nuit qui fut plus noire que les autres, durant laquelle une lumière m’attira dans le bois touffu qui cernait la demeure.

Autour de moi, le vent hurlait tel un damné quand la lueur me conduisit vers une tombe dont je préférerais n’avoir point déchiffré l’épitaphe malsaine couverte de mousse vénéneuse, ni n’avoir jamais aperçu le bas-relief avec la Chose préhumaine.

Et lorsque je lus le Nom Maudit, oublié par tous, hormis par les élus du Sombre Culte, je sus qu’Olw-Gdavel-le-Grand reviendrait bientôt.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un récit fantastique tout à fait fascinant !

On rêve d'une suite aussi palpitante et suggestive !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Dans la lignée du précédent, un texte tout à fait dans le goût du célèbre Lovecraft. Comme pour La Tour maudite, une suite serait bienvenue, mais au fond, ces bribes de récit en soi ont de quoi satisfaire les amateurs.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.