Posté(e) 16 mars16 mars comment_192005 Les étincellements Une lumière pure émerge du silence, C'est l'aube printanière aux prémices du jour, Elle apparaît fragile en message d'amour, Palette à l'horizon d'une fine excellence. Elle allume le ciel en toute irrévérence, Vive clarté sans fard aux rives sans contour, Ses étincellements, passion troubadour, Illuminent l'instant, fontaine de Jouvence. Mille rires joyeux résonnent désormais, La tristesse s'enfuit de ce monde à jamais, Tandis que les jardins admirent leur parure. Tout renaît à l'instant, murmure d'infini, Cette clarté magique est belle enluminure, Ornement d'un moment au délicat verni.
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192010 J'aime tant ces étincellements, @Alba Une enluminure de l'instant, des coeurs...
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192013 Le retour de la lumière, émerveillement de chaque matin, est mis en vers dans un sonnet finement brodé, comme l’étaient les tapisseries de jadis.
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192015 Un gracieux printemps s'esquisse dans ces vers énergiques qui brillent, comme lui, de mille feux.
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192020 Le printemps comme une véritable métamorphose, où la tristesse s’efface pour laisser place à une joie nouvelle. Une belle promesse !
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192029 Il y a 6 heures, Alba a écrit : Elle apparaît fragile en message d'amour, j'ai toujours, en effet, la sensation que le printemps est fragile, comme les messages d'amour ... et que seuls les poètes savent les préserver.
Posté(e) 16 mars16 mars Auteur comment_192037 Merci à vous pour vos aimables commentaires ! Ce poème a pris sa source dans la rubrique des Jeux poétiques du forum et plus précisément dans un défi consacré à la (re)naissance du printemps. J'espère tous vous y retrouver ! http://accents-poetiques.com/forums/topic/21594-la-renaissance-printanière-jeu-poétique/ 😉 Modifié 16 mars16 mars par Alba
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192039 Le vivant du jardin est la source du bonheur, indifférent , il s'adapte ou meure indifféremment. C'est cela qui me rend forte en toute circonstance. A moins que le feu l'embrase lui aussi.
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192086 Voici une superbe évocation du printemps qui tressaille d'odeurs et de lumière tant attendue, une saison sacrée et miraculeuse ! Bravo chère @Alba 👏
Posté(e) 17 mars17 mars comment_192092 C'est une belle description, mais à mon goût un peu guindée. La raison en est évidente !
Posté(e) 17 mars17 mars Auteur comment_192103 Merci pour vos commentaires sensibles et chaleureux ! "Que la lumière soit !"
Posté(e) 18 mars18 mars comment_192127 @Alba Après l'aube vient l'aurore aux doigts de rose... et hop !
Posté(e) 18 mars18 mars Auteur comment_192186 Flûte ! On ne les voit pas ! Elle a mis ses gants ! Merci Marc ! 😉