Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_191969

Eh bien! J'en apprends de belles!
Comme tout un chacun, j'ai toujours été admiratif devant le Souverain qui nous éclaire, nous réchauffe et de ce fait nous insuffle la vie. Le grand Fornicateur de notre Mère terrestre, époux sans lequel elle ne serait qu'une épine dorsale stérile. J'ai nommé Belenos, alias Phoebus ou Horus, si beau que, parmi nos ancêtres, ceux aux cheveux d'or l'adoraient à titre de déesse. Bref, quoique furieux contre ce radiateur géant qui, l'été, nous assomme traîtreusement et assèche la moitié de nos contrées, je n'en ai pas moins toujours vénéré cette jaune et ardente métaphore.

Jusqu'à ce que je tombe sur les lignes d'un surprenant article intitulé: "Le plus beau des dieux".
J'eusse dû me méfier à lire un titre poétique dans un magazine scientifique, et voir poindre le rai d'ironie qu'il cachait.
Las! Seul ce titre est flatteur. Le reste est un éclairage cruel de la chose par les lumières de la science physique, grâce auxquelles j'ai pu apprendre la méphitique vérité.

Notre brillantissime étoile souffre de hideuses protubérances, -oui Madame, oui Monsieur! Son derme est travaillé d'abominables furoncles qui crèvent en éruptions sanguinolentes, pus odieux jeté sur les pourtours de l'astre en pustulences hystériques dont la Terre elle-même, déjà outrageusement défigurée par sa turbulente marmaille, est éclaboussée.

O scandale!
Ce séducteur n'est qu'un horrible pestiféré!

Ce n'est pas tout: les émissions de cette fallacieuse allégorie, loin de se limiter à une lumineuse semence, consistent aussi en l'expulsion de force jets d'un gaz pestilentiel.

Horreur!
C'en est trop!
Le plus beau des dieux n'est qu'un Quasimodo pétomane! Une boule puante et vérolée!

O terreur des mythes qui crèvent, comme des bulles de... ce que vous voudrez.

(Extrait des Pérégrinations d'un fantôme, mien ouvrage.)

Posté(e)
comment_191977

On le savait, la Terre est malade, mais si le Soleil s'y met, où allons-nous ?

Heureusement que dans cent ans, nous serons tous morts ! 😉

Posté(e)
comment_192032
Le 15/03/2025 à 19:41, Thy Jeanin a écrit :

O scandale!
Ce séducteur n'est qu'un horrible pestiféré!

Je m'en doutais ! 

Le 15/03/2025 à 19:41, Thy Jeanin a écrit :

O terreur des mythes qui crèvent, comme des bulles de... ce que vous voudrez.

celles que je préfère sont celles de savon, certaines durent plus que les autres même si je sais bien qu'elles vont éclater à un moment.  

Posté(e)
comment_192070

Quelle ingratitude ! reprocher au soleil ses éruptions qui, au pire, provoquent de magnifiques aurores boréales, et qui fondamentalement est la source de toute vie dont la nôtre. 

Posté(e)
comment_192245

Comment veux tu faire confiance à un astre ( ?) qui a tant de pseudos ?

Re, Ra, Apollon, Hélios...et j'en passe !

c'est un imposteur, c'est évident !