Posté(e) 15 mars15 mars comment_191944 Les arbres du printemps ont ceci en commun Avec le temps qui passe au parc où déambulent Des passants affairés, enfermés dans leurs bulles, Qu’ils vous montrent le ciel et vous tendent la main. Je vois dans leurs bourgeons le vert qui dès demain Délivrera le jour des conciliabules Ainsi que des tracas et des tintinnabules Qui sonnent dans la tête au milieu du chemin. Et c’est aussi l’espoir des pigeons qui roucoulent Dehors dans la lumière où les heures s’écoulent Et du tapis fleuri qui m’invite à rêver Que bientôt tu viendras danser sous la charmille, Chanceler dans mes bras, que je serai sauvé Par ton rire éclatant de toujours jeune fille. Modifié 15 mars15 mars par Jeep
Posté(e) 15 mars15 mars comment_191954 "Que bientôt tu viendras danser sous la charmille, Chanceler dans mes bras, que je serai sauvé Par ton rire éclatant de toujours jeune fille." Quelle heureuse perspective avec les beaux retrouvés !
Posté(e) 15 mars15 mars comment_191972 Belle personnification des arbres, indicateurs des bonheurs que nous avons perdus et comptons bien retrouver!
Posté(e) 16 mars16 mars comment_191988 Une bien jolie balade dans un endroit où tout se réveille et où l'on peut rêver tout à loisir !
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192007 Le 15/03/2025 à 13:53, Jeep a écrit : Les arbres du printemps ont ceci en commun Avec le temps qui passe au parc où déambulent Des passants affairés, enfermés dans leurs bulles, Qu’ils vous montrent le ciel et vous tendent la main. Je vois dans leurs bourgeons le vert qui dès demain Délivrera le jour des conciliabules Ainsi que des tracas et des tintinnabules Qui sonnent dans la tête au milieu du chemin. Et c’est aussi l’espoir des pigeons qui roucoulent Dehors dans la lumière où les heures s’écoulent Et du tapis fleuri qui m’invite à rêver Que bientôt tu viendras danser sous la charmille, Chanceler dans mes bras, que je serai sauvé Par ton rire éclatant de toujours jeune fille. Voilà une belle annonce du printemps poétique à souhait ! Bravo Jeep et certaine que la belle joyeuse chancèlera dans vos bras 😉
Posté(e) 16 mars16 mars comment_192043 Ce rire, les femmes ont ce rire d'enfant avec la voie d'une adulte, elles savent et ne disent rien, elles comprennent mais font mine, elles soutiennent quitte à tout perdre et dans le parc résonnent encore leurs éclats de rire.
Posté(e) 18 mars18 mars comment_192132 @Jeep Avec le printemps s'annoncent aussi les canicules de l'été... et hop !
Posté(e) 18 mars18 mars comment_192141 Hélas….le printemps renaît tous les ans…mais pas les jeunes filles …