Posté(e) mercredi à 21:56 Certains soirs, alors qu'il fait tout noir et qu'il pleure la bonne giboulée de mars, que j'ai envie de faire des farces, je farcis des cannelloni. C'est plus fort que moi, je me réfugie dans la cuisine dès que dehors il bruine et que j'ai des envies d'oublier la cantine je mets mon plat au four, ajuste le thermostat, et j'entends dans la cour arriver Gargantua. Il passe au salon, enlève son manteau ; son nez frétille à tout va comme celui d'un lapin j'écris rapidement sur le coin du bureau et poste mon poème en un tour de main. …/ … Souvent, mon cœur s'attarde sur le vol des outardes quand, dans la lumière blafarde, si je n'y prends pas garde, se faufile en silence la camarde je deviens poète par mégarde Dans ma petite mansarde dont les murs se lézardent il pleut des hallebardes et tout fuit : les bardes et le robinet de la souillarde je deviens poète par mégarde Alors je retire mes échardes, j'enlève mes cuissardes, et, par bravade, invite quelques pies bavardes à manger avec moi un hot-dog à la moutarde je deviens poète par mégarde (joailes -) 12 mars 2025 1 1
Messages recommandés