Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eva

Featured Replies

Posté(e)

Une rétine couleur cendre et poussière, émaillée de cotillons dorés 

Mélange alchimique ou divin, phénotype somptueux d'une hétaïre émancipée

Elle va les cheveux rasés, de ferme en ferme, planter des choux et compter les oiseaux

Au travers des sentiers, chercheuse en science des papillons, elle choisit les itinéraires les plus lents

La route prend son temps et les minutes leurs quartiers

Sur des cartons, les mantes sont sérigraphiées rouges cochenilles

Les pommes glanées, les châtaignes en hérissons travesties, le cœur des hommes crucifiés 

Modifié par Féludorée
Correction de deux fautes de langue

• Le titre a été modifié en Eva
Posté(e)
  • Administrateur

Avec la publication de ce premier poème sur Accents poétiques, vous voici membre à part entière de notre communauté. Bienvenue à vous donc @Rosa canina 🙂  Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à vous présenter un peu plus en avant sur le sujet ci-dessous.

Posté(e)

Bienvenue. Donnez-nous encore de textes frais comme celui-ci, ça nous mènera le coeur léger jusqu'au printemps !

Posté(e)
Le 21/12/2018 à 22:09, Rosa canina a dit :

La route prend son temps et les minutes leurs quartiers

Sur des cartons, les mantes sont sérigraphiées rouges cochenilles

Bienvenue parmi nous. 

Posté(e)

Vous en devenir de devenir rapidement plume dorée, hugh !! Bienvenue @Rosa canina

Posté(e)
  • Correcteur

Des trois mon préféré ! Comme le dit @Papy Adgio, ce poème apporte beaucoup de fraîcheur. Le vocabulaire employé y est pour quelque chose. On a l'impression d'ouvrir un herbier qui grouille de vie. Mais en même temps, il y a des éléments inquiétants... ce crâne rasé, ces yeux ternes et les mots sur lesquels se terminent le poème... comme si la mort rôdait à pas lents...

Posté(e)
  • Auteur

Vos compliments m'ont catapultée droit dans les nuages. Je vous écris ces quelques mots, juchée sur le dos d'un cumulus dodu. Je n'imaginais pas un si bel accueil! J'ai lu sur le forum des textes fantastiques, cela m'impressionne quelque peu. Je me sens l'âme d'un apprenti, vos encouragements sont précieux. Merci

Posté(e)

Un poème plutôt original qui mériterait tout de mêmes quelques explications pour les "cheveux rasés". Ceci dit, j'ai beaucoup aimé et je vous attribue donc un coeur. @Rosa canina

Posté(e)
  • Auteur

Eva personnifie la pensée d'Héraclite "du chaos naît l'harmonie", elle transpire force et fragilité.  Sa coiffure y est pour beaucoup, un détail difficile à taire.  Elle prétend que c'est par pur esprit pratique, je soupçonne un acte de rébellion. Peu importe le motif, elle est si belle qu'elle donnerait envie à toutes les femmes du monde de se raser la tête sur le champ. @Stephane94 Aussi, merci pour ce cœur!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.