~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le 2 février, allumer une fière chandelle, surveiller l’heure, déshabiller Suzette en prenant soin de ne pas l’éloigner du poële, la faire sauter à poil dans une poêle sur le poële – et, avec du poil, elle s’offrira recto verso à une goutte de rhum.

Cette vision chaleureuse de la chandeleur chancelle dès que, mâchant l’objet, on rumine un peu : qu’elle est machiste !

Suzette a déjà eu maille à partir avec des militantes qui lui ont crêpé le chignon.

Moi, je déguste et ne me mêle de rien, prêt à filer à l’anglaise sur mes semelles de crêpe.

Oui, je change ainsi de Bretagne, passant de la petite à la grande, où m’attend une crème anglaise plus rousse encore ! Elle a la clef de mon bonheur qu’elle sait bricoler avec une dose immodérée de pudding., de quoi lester un avion cargo.

Je la bricole aussi un peu, ma foi. Ainsi, elle prend mieux son essor. Vous voyez : rien à faire, je reste un macho.

Le psy m’a dit que petit, j’ai trop écouté du Guillaume de Machaut. Mamie pense que mon voyage au Machu Pichu a tout déclenché. Trop chaud ?

Ces deux hypothèses m’ont retourné comme une crêpe. J’ai laissé tomber Suzette par terre et j’ai rejoint les Sarrasins. Ils m’ont vite pris pour une pomme. Ah ! c’est des bruts, pas des doux.

Pour me consoler, j’ai installé, à la place du poële, une comtoise. J’aime son murmure et,  surtout, quand elle sonne, quel ravissement : j’adore le chant de l’heure !

Modifié par Thy Jeanin
  • Créer...