Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mère Morte - 165

Featured Replies

Posté(e)

dn1ozoB.jpeg

(Calligraphié)

𐤋   Oh, qu'Elle s'en réjouisse!

𐤉Ses sept sœurs saphiques

𐤋  Sifflent six sibilantes syncopées

𐤉Signe suivant sept serpents de Set

𐤕Secrets surgissant sous le sable

• Le sujet a été épinglé
Posté(e)
  • Administrateur

Avec la publication de vos trois premiers poèmes sur le forum, vous êtes maintenant membre à part entière du site. Bienvenue sur Accents poétiques @Camelia TzelShani 🙂 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un message transmis par une poétesse dotée d'un grand sens graphique et d'une sensibilité d'écorchée vive !

Posté(e)

Bonjour @Camelia TzelShani, merci pour ce texte original (et persiflant?) utilisant abondamment

l'allitération en  S; il faut saluer en outre l'illustration calligrammatique générale de l'ensemble.

Sur le fond j'ai cru déceler  (commun aux 2 autres de vos publications), une sorte de référence

amère contre un personnage ascendant (la mère??) Poésie en tout cas originale

et intrigante🌟(pentagramme et pentagone à déchiffrer, données en forme de rébus, les signes paraissent de l'alphabet sémite peut être hébreu)

Modifié par Filae77

Posté(e)

Jolie danse de « s »

• Le sujet a été désépinglé
Posté(e)
  • Auteur
Le 24/02/2025 à 12:05, Filae77 a écrit :

Bonjour @Camelia TzelShani, merci pour ce texte original (et persiflant?) utilisant abondamment

l'allitération en  S; il faut saluer en outre l'illustration calligrammatique générale de l'ensemble.

Sur le fond j'ai cru déceler  (commun aux 2 autres de vos publications), une sorte de référence

amère contre un personnage ascendant (la mère??) Poésie en tout cas originale

et intrigante🌟(pentagramme et pentagone à déchiffrer, données en forme de rébus, les signes paraissent de l'alphabet sémite peut être hébreu)

Les signes autour du pentagone sont des lettres phéniciennes (en tout cas une forme idéalisée car cet alphabet a énormément varié pendant son évolution), si vous voulez vous pouvez chercher les correspondances avec d'autres alphabets pour voir si ce que j'ai écrit a une signification.

Les trois poèmes sont liés par le thème, et comme vous avez pu le constater, j'adore me perdre en miroir et en paradoxes, j'utilise souvent certaines choses pour dire l'inverse, et Celle qui peut prendre la vie peut aussi la donner. Par contre ils ne traitent pas vraiment de la même entité, celui-ci est plus purement un exercice de style, Pomme d'épines est l'acceptation ironique d'une souffrance tragique mais nécessaire pour évoluer, et le dernier est purement de l’insoumission envers une figure omniprésente et plus traditionnellement considérée comme masculine.

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.