Connecté Posté(e) 9 février Le train est bondé Les gens ne sont pas là Par les grandes fenêtres Espaces ouvrant sur l’extérieur Les gens sont concentrés À l’intérieur Occupés par leurs …occupations Diverses , variées …je ne sais Hypnotisés Je les vois , je me suis relevée Je vérifie, je veux être juste Leurs yeux sont fixes Pas un seul regard tourné vers les fenêtres Il ne fait pas nuit Pas encore C’est le moment où le ciel se prépare au coucher Amoureux rêveur des étoiles maquillées comme chaque nuit d’éclats de diamants Il fait son charme Il s’habille de jaune, d’orange, de rouge carmin De feu et de sang Divin Il se dispose comme un drapé Se superpose en couches de tissus satinés Il s’amuse avec les nuages avant qu’ils ne se fondent dans la nuit , Les coiffe de teintes nouvelles Il est créateur Il ajuste les courbes de ses voiles sans ourlet Ses pans se déchirent en dégradés de couleurs flamboyantes C’est un artiste de la haute Sans couture Tout est relié sans frontières À l’infini Le ciel est Evasif Sans limite Aérien Les hommes sont Précis Limités Terrestres Tout est normal… Il veut leur montrer sa parure au crépuscule Mais personne ne l’observe à défaut de l’admirer Ridicule … Je me sens … Décalée Pas à ma place Calée À l’emplacement réservé Pourtant Peut-être le train roule -t-il trop vite Peut-être les hommes sont ils pris au piège Le ciel insiste Il se fige un instant dans sa fashion majesté Mais l’instant est éphémère Tout comme la vie Et le train qui roule toujours trop vite L’homme en face de moi A fermé son ordinateur Il s’est enfoncé dans son siège Sa capuche sur la tête Circulez Y’a rien à voir… Si : ordinateur, portable aux images virtuelles Ce soir Tant pis pour le ciel !
Messages recommandés