~ Les commentaires sur les sujets sont uniquement visibles des membres de notre communauté ~
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Doit contenir au moins 3 caractères.

Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le félin des mystères

 

 

Ce chat est magicien. Lorsque la nuit s'appesantit sur la ville endormie, ombre parmi les ombres, il erre. Dans un murmure discret, résonne sa présence aux feulements de soie.

 

Le rituel commence, au gré de son approche. Elle le discerne à peine au hasard des ténèbres. Le doux fauve invisible luit un peu dans le noir. Sa main se perd très vite dans son pelage fin.

 

L’émerveillement renaît. C’est un crépitement fou, mille feux de Bengale hissés au firmament, une averse inouïe de perles lumineuses.

 

Ses doigts frôlent à nouveau la fourrure douce et le miracle encore illumine le soir. De ce pelage tendre, armure mystérieuse, jaillit une lumière aux purs enchantements.

 

Mais le félin bizarre aux charmes mordorés aime à s'enfuir très loin, parmi les tombes blanches et les cyprès défunts. Aussitôt, face de marbre dur, les ténèbres se figent. Et puis la nuit retombe, dérisoire soufflé.

 

Immobile, indécise, elle attend. Une larme apparaît au détour de son cœur. Ses yeux restent tendus vers une étoile, un souvenir, une aurore étonnée. Mais hélas, il n’est plus de parure aux misères du monde.

 

« À bientôt, beau ténébreux, hôte des nécropoles, ton fin regard de jade sut fasciner mon âme ! »

 

Il reviendra sans doute, tel un oiseau de nuit, réenchanter les heures, hanter son cœur battant. Il trouvera très vite la veine palpitante sur cette peau d’ivoire…

 

Son nom est Dracula.

 

 

FIN

×
×
  • Créer...