Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coques vides

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Assis sur un banc, ne plus méditer. C’est assez. Le froid s’est enfui, de guerre lasse. Me voici seul enveloppé d’air tiédi. Le monde a disparu, tout le monde est parti. Il n’y a plus la vague lancinante des échos humains. Enfin, se reposer. Je ne bouge plus. J’ai tiré à moi la couverture d’azur, ajusté en édredons les plus blancs, les plus ouatés des nuages et je m’y suis enroulé confortablement. Mes vêtements ne sont plus qu’une abstraction, je sens directement la douceur de l’air, elle me berce. Je m’y étire dans un rêve de satin. Je n’ai plus de mémoire, je dors dans une parfaite quiétude. Le soleil m’a pris dans ses bras et le vent me murmure tout bas les paroles cadencées d’une comptine si âgée qu’elle est éternelle. Dans l’intemporalité, sans repère que ce cœur qui fleurète avec un jardin immobile, je me love comme de retour au sein matriciel. Mon sang va et vient, ressac transcendant plein de carillons et de cricris enchanteurs. Tout se résout dans cette caresse printanière, comme point d’orgue d’une aube d’au-delà du temps, il n’y a qu’elle et mon âme, mon corps se sont échangés et unis l’un avec l’autre, abolissant toute solution de continuité.

Oh ! que ma joie demeure !

Toc ! Que la noix ne meure ! Toc !

J’ouvre un œil à regrets, ma main se crispe : j’étais en train de tomber de mon banc, bientôt débarrassé des griffes de l’existence – quand ce petit écureuil, toc ! eut lâché du haut de sa branche, les coques de ses noisettes – ô chiquenaudes salvatrices !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un doux rêve et beaucoup d'humour, que demander de plus ?

Posté(e)

Il y a toujours un écureuil pour veiller sur ceux qui s'assoupissent sur un banc, près de la caisse d'épargne. 

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Il n’y a qu’un écureuil qui casse les noisettes pour briser le rêve.

Posté(e)

Pour quelqu un qui dit ne plus méditer , c’est assez réussi 🙃

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.