Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188397 Il fait si froid que le sang me vient aux lèvres et glissent mes larmes d'enfant du nord comme des ruisselets glacés Il fait si sombre au-dedans au-dehors sous le voile fragile des souvenirs moroses L'esprit vacille et toujours s'éparpille hors champ dans le plus grand secret Les pleurs refluent dans le mouchoir à carreaux à l'odeur de violette Je confonds les époques les images se superposent en concentrés de vie Le présent m'encombre bien plus que le passé et tous ces mots qu'il faut encore extraire du limon et des lunes en déclin Je suis nue comme l'eau qui dort et j'ai l'âme emmêlée de laides brisures
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188398 Le froid du Nord est sans pitié, en effet ! Un poème infiniment touchant en forme de confidence qui met une âme à nu, dans toutes ses meurtrissures !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188399 Une âme meurtrie dont vous parlez avec une émotion à fleur de peau. Très beau.
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188401 Une belle descente dans les ombres de l'âme en hiver. Bravo !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188431 Lina tu as une manière charnelle de décrire les choses qui ne cesse de m'épater 🫠
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188442 Un poème qui donne envie, @Lina, de vous couvrir d’un manteau et de vous réconforter.
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188443 Je suis nue comme l'eau qui dort Infiniment touchant, @Lina
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188445 Il y a 17 heures, Lina a écrit : Les pleurs refluent dans le mouchoir à carreaux à l'odeur de violette Je confonds les époques les images se superposent Bonjour @lina, voilà encore un texte à la beauté bien douloureuse. Le trouble en vient à égarer les sens et l'esprit jusqu'à inverser le mouvement des larmes. (volonté de revenir en arrière?) La mémoire aussi vacille, lourde d'un mille-feuilles d'évènements tragiques. encore extraire du limon > difficulté à verbaliser ce qui est prisonnier du poisseux souvenir Je suis nue > indique l'extrême sensation de vulnérabilité Etoile🌟🌟
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188464 Poème délicat, un peu triste... "Il fait si sombre au-dedans au-dehors sous le voile fragile des souvenirs moroses"
Posté(e) 30 janvier30 janv. comment_188568 Belle et touchante déclinaison d'un état d'âme qui nous emmène au septentrion de l'âme. Enfant du Nord, enfant de l'hiver, peut-être enfant de ce temps qui glace, temps qui passe et temps qu'il fait, qui est le dernier de la vie?
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur comment_188608 Je suis très touchée par vos ressentis et interprétations , merci infiniment pour l'intérêt que vous avez porté à mon texte 😊
Posté(e) 31 janvier31 janv. comment_188615 Le 28/01/2025 à 15:46, Lina a écrit : Le présent m'encombre bien plus que le passé et tous ces mots qu'il faut encore extraire du limon et des lunes en déclin Une strophe qui me touche, certes digérer et quelquefois difficile, mon commentaire est moins poétique, mais je n'arrive pas à le formuler plus poétiquement.