Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188338 Ce matin je suis le soleil Qui met de l'or dans tes cheveux Et dans ton ciel je suis le bleu D'un jour à nul autre pareil Je suis la brise qui caresse Ta nuque par un soir d'été Et l'éblouissante clarté D'un rayon qui soudain te blesse Je suis la route où vont tes pas L'ombre là-bas qui te poursuit Loin jusqu'aux portes de la nuit Qui doucement te surprendra Je suis ta voix belle et sonore Qui se perd au fond des automnes Et la chanson que tu fredonnes Sur les marches bleues de l'aurore.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188350 Un poème ravissant et tendre aux images délicates, un monde de douceur !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188369 Le poète s’identifie à tout ce qui entoure et concerne l’être aimé. Magique.
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188384 Un poème agréable, une chanson douce, un peu verlainienne... "Je suis ta voix belle et sonore Qui se perd au fond des automnes Et la chanson que tu fredonnes Sur les marches bleues de l'aurore."
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188389 Toute la douceur d'aimer " de l'aube claire jusqu'à la fin des jours " ... Quelle force d'apaisement et de rayonnement dans ces vers !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188404 Quelle douceur et quelle sérénité ! Que la beauté fait du bien !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188415 Je suis ... pour être si près... dans une infinie délicatesse. C'est si beau , @Illiz
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188452 Le 27/01/2025 à 21:07, Illiz a écrit : Ce matin je suis le soleil Qui met de l'or dans tes cheveux Et dans ton ciel je suis le bleu D'un jour à nul autre pareil Je suis la brise qui caresse Ta nuque par un soir d'été Et l'éblouissante clarté D'un rayon qui soudain te blesse Je suis la route où vont tes pas L'ombre là-bas qui te poursuit Loin jusqu'aux portes de la nuit Qui doucement te surprendra Je suis ta voix belle et sonore Qui se perd au fond des automnes Et la chanson que tu fredonnes Sur les marches bleues de l'aurore. Être le tout de ce que l’on aime, le plus beau des dons incarné dans un « je suis » très léger et profond à la fois, une lecture suspendue 😉 merci Illiz
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188503 Amour fusionnel qui chante en beauté la ronde du jour. Superbes vers!