Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188305 Je me suis endormi dans un rêve superbe Et rien n’était écrit dans le sommeil pourtant, Lorsque tu te dressais, seule parmi la gerbe Des fleurs que j’admirais, rose que j’aimais tant. Dans le jardin d’éden où même les brins d’herbe Me témoignaient déjà que d’être heureux autant Ne permettrait jamais un sentiment acerbe, J’arrivais à sécher mes pleurs au vent d’Autan. La nuit était propice à la douce pensée De te croire en mes bras, comme une fiancée Dont le rayonnement ressuscitait le jour, Mais, fleur, tu disparus quand je voulus te prendre Par la main, te conduire au pays de l’amour: Je m’étais égaré sur la carte du Tendre.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188312 Un joli rêve poétique qui malheureusement, comme tous les rêves, ne dure pas !
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188322 Un rêve évanescent comme un parfum de rose. C'est très beau, @Jeep
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188342 Un poème dans la ligne des poèmes galants de l'époque renaissante: un parfum d'amour courtois.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188345 Ce n'est pas de la roupie de sansonnet, mais un magnifique sonnet du pro en la matière ; évoquer la carte du tendre rend cette poésie d'autant plus précieuse. 💫 et m'a rappelé une chanson de G. Moustaki ... Merci. Modifié 27 janvier27 janv. par Joailes
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188359 Il y a 9 heures, Jeep a écrit : Mais, fleur, tu disparus quand je voulus te prendre Par la main, te conduire au pays de l’amour: Je m’étais égaré sur la carte du Tendre. Un chemin de paradis… Quelle écriture !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188375 Une carte du Tendre que vous avez su renouveler avec habileté. Et comme toujours je suis touchée par votre art du sonnet, de la chute et la beauté de vos images. Un plaisir que de vous lire @Jeep
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188383 Un sonnet classique, à l'écriture impeccable. Le dernier tercet est magnifique : " Mais, fleur, tu disparus quand je voulus te prendre Par la main, te conduire au pays de l’amour: Je m’étais égaré sur la carte du Tendre."
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188423 Carte du rêve et carte de Tendre se croisent en ces vers rayonnants où l'amour est maître.
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188434 La nuit est parfois source d'égarement et/ou de retrouvailles. Les lignes de la main.
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188439 Le 27/01/2025 à 16:38, Jeep a écrit : Je me suis endormi dans un rêve superbe Et rien n’était écrit dans le sommeil pourtant, Lorsque tu te dressais, seule parmi la gerbe Des fleurs que j’admirais, rose que j’aimais tant. Dans le jardin d’éden où même les brins d’herbe Me témoignaient déjà que d’être heureux autant Ne permettrait jamais un sentiment acerbe, J’arrivais à sécher mes pleurs au vent d’Autan. La nuit était propice à la douce pensée De te croire en mes bras, comme une fiancée Dont le rayonnement ressuscitait le jour, Mais, fleur, tu disparus quand je voulus te prendre Par la main, te conduire au pays de l’amour: Je m’étais égaré sur la carte du Tendre. Il est quand même bon et sain de s’égarer malgré la douleur au réveil, qui sait si vous ne vous rejoignez réellement au cœur de vos rêves… votre poème est aussi sensible que parfaitement structuré
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188491 @Jeep Le 27/01/2025 à 16:38, Jeep a écrit : Je m’étais égaré sur la carte du Tendre. Mais non, mais non, et hop !