Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188269 La valse de la neige La neige vient charmer ce doux moment carmin, Mille flocons légers, poursuivants du silence, Dansent au crépuscule en fine turbulence, Leur ronde immaculée éclaire le chemin. La pénombre déjà grave sur parchemin L'instant délicieux chassant toute indolence, Un rire tinte au loin, gracieuse insolence, Et le chêne sourit face au ballet gamin. La nuit règne à présent sur la valse neigeuse Mais la Lune complice, aimable enlumineuse, Prolonge un peu les jeux des pétales légers. Dans cette sarabande à la brise complice, Un monde émerveillé finit par émerger, Les ténèbres s'enfuient, agréable caprice.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188270 Des images charmantes parcourent ce sonnet léger comme un flocon.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188275 La neige et la lune sont deux complices au charme imprévu… Une bien douce valse @Alba !
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188282 Il y a 7 heures, Alba a écrit : La valse de la neige La neige vient charmer ce doux moment carmin, Mille flocons légers, poursuivants du silence, Dansent au crépuscule en fine turbulence, Leur ronde immaculée éclaire le chemin. La pénombre déjà grave sur parchemin L'instant délicieux chassant toute indolence, Un rire tinte au loin, gracieuse insolence, Et le chêne sourit face au ballet gamin. La nuit règne à présent sur la valse neigeuse Mais la Lune complice, aimable enlumineuse, Prolonge un peu les jeux des pétales légers. Dans cette sarabande à la brise complice, Un monde émerveillé finit par émerger, Les ténèbres s'enfuient, agréable caprice. Une douce valse bercée par des mots amoureux de ce miracle blanc , un très pur et délicat sonnet signé des yeux émerveillés et sensibles d’Alba 😉😌et de ton don que tu partages généreusement 😃 merci Alba … cela me fait rêver particulièrement car là où je suis la neige est très rarement présente 😉
Posté(e) 27 janvier27 janv. Auteur comment_188309 Merci d'apprécier ce sonnet de saison qui rappelle les beautés de l'hiver !
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188318 J'imagine la neige au crépuscule. Ce doit être fabuleux... Chaque instant est délicieux, @Alba
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188339 Quelques rimes me paraissent un peu forcées, mais l'ensemble à mon avis se tient traduit une poésie très apaisée, très agréable.
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur comment_188374 Un tour de valse en hiver, ça réchauffe ! 😉 Merci à vous !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188378 Images qui rendent bien la danse de la neige. Coup de cœur pour les jeux des pétales légers.
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188393 Voici des vers d'une grâce étourdissante @Alba, ces mille flocons dansants sont un spectacle tellement apaisant, c'est magique. Un grand merci pour ce doux poème 🙏
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188458 Un poème riche de réminiscences, belle évocation du plaisir de voir neiger..
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur comment_188522 Merci beaucoup pour vos gracieux commentaires, aussi délicieux que la neige dansante dans son quadrille hivernal !