Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188268 Regarde Regarde le couchant Il conte dans tes rêves L'histoire douce et folle De tes amours perdues Il berce tes silences De sa palette tendre Dans la lande bretonne Ou le désert sans fin Regarde les ténèbres Elles dansent dans l'air En vibrato de soie Puis déroulent légères Tous les rayons de Lune Qui valsent sur la mer Apprivoisant la vague De leurs longs doigts d'écume Regarde au loin l'étoile Elle ne brille pas Elle révèle à voix basse Les secrets des licornes Et des fées du cosmos Elle tremble elle est lasse Car nul ne la comprend Pas même Mélusine Regarde cette aurore Elle annonce en dansant Dans sa robe dentelle Le miel des heures douces Espérance est le nom De ses rêves océan Ils frémissent déjà Voulant y croire encore
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188298 Des appels à la contemplation qui ne peuvent pas rester lettre morte en terre bretonne.
Posté(e) 27 janvier27 janv. Administrateur comment_188299 Ce texte m'a paru bien plus à sa place ici que dans Plume errante Alba. Cela vous montrera aussi que j'en ai apprécié toute sa dimension poétique 🙂
Posté(e) 27 janvier27 janv. Auteur comment_188307 Merci à vous deux, je regrette néanmoins que "ce texte" ait été déplacé.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188316 Je regarde et je rêve infiniment, @Alba Bercement; tremblement et frémissement ... un écrin de douceur.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188330 Chaque strophe est une broderie qui se déroule en toute délicatesse sous nos yeux de lecteurs. Or, le poète n'est-il pas un voyant? Que frémissent les rêves d'aurore!
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188334 Un regard presque mélancolique sur le monde qui nous entoure.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188337 Il y a 3 heures, Alba a écrit : je regrette néanmoins que "ce texte" ait été déplacé. Pourtant, cela me semble logique. La plume erre peut-être, mais il s'agit d'un poème, non ?
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur comment_188373 Merci pour vos commentaires de ces vers imagés ! À chacun son regard !
Posté(e) 28 janvier28 janv. Auteur comment_188422 Merci infiniment, @Rigault, pour ton analyse si fine et ton commentaire si pertinent ! Tu as tout dit !
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188432 Et je regarde, errante comme une plume qui se retrouve à l'ombre de tes vers Alba.
Posté(e) 28 janvier28 janv. comment_188433 La beauté est dans les yeux de celui qui regarde Oscar Wilde
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur comment_188478 Merci pour ce regard sur cet autre monde si proche mais pour certains inaccessible ! "Car pour l'humanité, sauf les âmes qui rêvent, Le jour n'est pas lumière lorsque l'aube s'élève".