Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188211 Tentative d’ensoleillement I Etalon de mon cœur j’ai les étoiles félin félin rouge plein la tête le cœur à bas je ris ma chair qui chante c’est moi enfin sans plus de poussière II Le nez dans un fourbi de voiles je cherchais d’où viendrait – quoi ? la libération promise quand tout à coup brusquement là en glissements progressifs je sens mon centre de gravité se déplacer jusqu’à mon ventre alors je retrouve enfin la position de l’homo sapiens erectus.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188213 Un poème fascinant et audacieux qui ne manque pas d'originalité !
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188219 Je rejoins le commentaire d' @Alba ! Et merci pour cette tentative d'ensoleillement (réussie !) par ce froid et cette humidité de janvier.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188243 Il y a 1 heure, Thy Jeanin a écrit : je sens mon centre de gravité se déplacer jusqu’à mon ventre …. alors…moi j’aurais dit : Je sens mon ventre de gravité se déplacer jusqu'à mon centre … mais je suis une femme 😁
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188244 Il y a 1 heure, Thy Jeanin a écrit : jusqu’à mon ventre alors je retrouve enfin la position de l’homo sapiens erectus. On n'aura pas manqué de remarquer votre épaule dénudée, cher @Thy Jeanin 🙂 Tentative d'ensoleillement réussie !
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188260 Tentative d'une poussière d'étoile de se lever avec le soleil matinal. J'aime bien cette mise en situation avec le I et le II
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188264 Une tentative d’ensoleillement réussie en nous entraînant dans un yoga mental.
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188274 À la lecture de ce poème, le printemps gagne son duel avec l’hiver !
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188283 Il y a 19 heures, Thy Jeanin a écrit : Tentative d’ensoleillement I Etalon de mon cœur j’ai les étoiles félin félin rouge plein la tête le cœur à bas je ris ma chair qui chante c’est moi enfin sans plus de poussière II Le nez dans un fourbi de voiles je cherchais d’où viendrait – quoi ? la libération promise quand tout à coup brusquement là en glissements progressifs je sens mon centre de gravité se déplacer jusqu’à mon ventre alors je retrouve enfin la position de l’homo sapiens erectus. Comme quoi il est nécessaire d’essayer 😉 !
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188319 J'ai pensé à la méditation en lisant ces vers, @Thy Jeanin Un beau recentrage et la lumière ne peut que jaillir.
Posté(e) 29 janvier29 janv. comment_188495 @Thy Jeanin Man, tu nous éclaires de ouf ! Au top ! Modifié 29 janvier29 janv. par Marc Hiver
Posté(e) 29 janvier29 janv. Auteur comment_188499 Pure fiction, la pluie est seule vainqueur... 🙄 Grand merci à vous!