Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188159 Balade nocturne Une obscure clarté Colore les nuages D’un vieux rose laiteux, Eclairant le chemin D’une douce tiédeur. Pas de vent, tout est calme. Ugo et moi faisons Notre sortie nocturne.. Ce soir, pas de lampe torche : La lumière diffuse De la ville toute proche Baigne étrangement Notre parcours vespéral. Dans la pénombre, De furtives ombres fuient. Un clair obscur inquiétant Où l’on s’attend à voir surgir Fantômes du passé et Cauchemars du présent… (Photo personnelles de l'auteur) Modifié 27 janvier27 janv. par Eathanor Ajout des crédits photo
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188171 Une merveilleuse promenade à la lumière naturelle, un bonheur ! Édit. : Les 2 photos ajoutées récemment m'auraient conduite à un autre commentaire, mais tant pis, brodons dans le rose ! Modifié 26 janvier26 janv. par Alba
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188183 Une fort belle déambulation poétique où texte et photo dialoguent en profonde symbiose. Il y a 4 heures, Martialys a écrit : Une obscure clarté Colore les nuages D’un vieux rose laiteux, Eclairant le chemin D’une douce tiédeur. Mention spéciale pour l'oxymore de cette première strophe très réussie. Un clin d'œil malicieux et heureux à Pierre Corneille et à son célèbre vers "Cette obscure clarté qui tombe des étoiles". 👏
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188194 Toute la beauté des ciels, rouges profonds, roses, bleus sur bleus. C'est beau Ugo n'est-ce-pas.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188223 Une nuit sombre qui fait froid dans le dos et laisse foule d'émotions ! J'aime beaucoup ces balades nocturnes qui nous font frissonner.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188252 Une sortie nocturne avec Ugo dans une ambiance colorée et féérique bien rendue par les photographies.
Posté(e) 27 janvier27 janv. Administrateur comment_188292 @Martialys, merci de veiller à préciser la source des photos. Je viens de le faire ici, devinant sans mal qu'il s'agit des vôtres 😉
Posté(e) 27 janvier27 janv. comment_188325 Superbes photos dont vos vers traduisent admirablement l'atmosphère étrange.