Posté(e) 24 janvier24 janv. comment_188020 Humble violette en ta gaine de mousse, Annonce du printemps sur le bord du fossé, Du jasmin, de la rose, en fragrance plus douce Tu sembles la rivale au charme rehaussé, Mais tu restes discrète, ainsi qu’une fleurette Que je voudrais conter à celle que je vois, Au sourire pudique, au fond de sa courette, Dont je crois deviner les intimes émois. Est-ce moi, frêle fleur, qui provoque ton trouble, Le frisson délicat que la brise redouble, Ou simplement le fruit de mon invention ? Tu seras mon amour et je garde un pétale Dans les pages d’un livre à ton intention, En souvenir de notre attirance fatale.
Posté(e) 24 janvier24 janv. comment_188021 Un très beau poème, délicat, tout en finesse et charme d'antan !
Posté(e) 24 janvier24 janv. comment_188035 Difficile d'enfoncer un coin pour tenter une critique. Tout se tient du début à la fin. Sauf... et ce sera ma critique (imparable): le tort de ce poème est qu'il s'agit de cette forme absurde qu'est le sonnet. 🙂
Posté(e) 24 janvier24 janv. comment_188041 Un sonnet qui conte fleurette au cœur de l'hiver interminable et qui ose sonner le printemps en avance... Une belle évasion poétique !
Posté(e) 24 janvier24 janv. comment_188045 La violette est ma fleur préférée ; vous ne le saviez pas, maintenant, vous le savez ! 🙂
Posté(e) 25 janvier25 janv. comment_188084 Et si la violette m’était contée ! Ravissant sonnet @Jeep …
Posté(e) 25 janvier25 janv. comment_188113 Le dire avec des fleurs est si délicat. Très beau sonnet, @Jeep célébrant l'amour.
Posté(e) 25 janvier25 janv. Administrateur comment_188120 Mon cher @Jeep, j'ai évidemment apprécié ton sonnet mais je dois dire avoir tout autant apprécié l'humour du commentaire de @Ferrandeix 🙂
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188212 Délicat hommage à une fleur modeste et pourtant célèbre. J'en veux pour preuve la Ville rose.
Posté(e) 26 janvier26 janv. comment_188232 Je reviens sur AP et c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve @Jeep, maître incontesté du sonnet !