Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte de fidélité

Featured Replies

Posté(e)

Une boutique vient d'ouvrir rue des Pignons.

Je m'y rue, les poches pleines de pognon.

J'ai envie de faire des folies aujourd'hui, mercredi, en revenant de la droguerie où je n'avais pas acheté de drogue, mais de l'insecticide pour chasser mon cafard. 

Dès l'entrée, je suis ravie : ça sent le patchouli et des milliers de petites lampes multicolores éclairent des alcôves où l'on peut contempler à loisir des objets qui ne servent à rien mais qui donnent des pulsions de fièvre acheteuse.

De grands canapés en velours rouge, comme au cinéma dans le temps, permettent de petites haltes et un serveur très stylé, en caleçon léopard, vient offrir une tasse de thé et quelques biscuits salés, ce qui permet de rester très longtemps et de tout voir sans se presser.

Je suis aux anges, comme on dit, et la tête me tourne un peu ; j'ai déjà dans mon panier un très vieil almanach, des bottes pour sauter dans les flaques, une machine à remonter le thon et une carafe sans fond.

Je m'extasie sur un gilet de Papouasie mais il n'y a pas ma taille, le serveur me tend un éventail et me fait un clin d’œil.

Je ne puis résister devant les récits atomiques du conteur G.Geyre en quatre tomes ; un stylo à l'encre sympathique et l'intégrale en 78 tours de musique silencieuse - introuvable ! -

Dans la dernière allée de la boutique, ce me fut fatidique, j'ai craqué pour un lit Bido électrique, qui obéit, d'après la notice, à tous les caprices.

Arrivée à la caisse, aussitôt, le patron m’accueillit à bras ouverts.

Carte de fidélité, paiement en trois fois ? En espèces, par carte ? Livraison ?

Tandis qu'il m'expliquait les modalités de tout ça, j'en profitai pour ajouter à mes achats une paire de chaussures rouges : la troisième gratuite !

Vous avez d'ores et déjà gagné un badge, me dit-il, encore plus excité que moi.

Au bout de trois badges, vous aurez droit à une médaille, qui elle-même vous donnera droit à une séance gratuite dans l'arrière-boutique, je ne vous en dis pas plus …

J'avoue que je n'écoutais que d'une oreille distraite sa longue litanie, quand le serveur en caleçon léopard me fit monter dans sa brouette et qu'il me ramena chez moi avec tous mes achats et dans tous mes états. 

Service après-vente, me dit-il, ça vous tente ?

Comme j'avais besoin de me détendre, -je venais quand même de dépenser vingt-mille euros-  il ouvrit le lit Bido et m'en expliqua le mécanisme trois jours durant.

Il m'a fallu plus d'un mois pour me remettre de mes emplettes et du trajet en brouette, mais aussitôt remise, j'ai couru à la boutique rue des Pignons.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction, en arrivant, de voir une boucherie à la place !

Une vraie boucherie, avec du sang partout.

Il y avait la police et la scientifique affairées à chercher des indices.

Je suis entrée au café d'en face et j'ai commandé un cognac.

J'ai fermé les yeux.

J'ai sorti les trois badges de ma poche et me suis retrouvée dans l'arrière boutique, pour la fameuse séance gratuite.

Je ne vais pas divulguer à quoi elle correspond, mais si vous êtes intéressé, allez rue des Pignons, de ma part, avec un exemplaire de mes histoires, de préférence en caleçon léopard et vous aurez une réduction de 20%.

A vous de voir …

Ce peut être amusant ! 

(joailes -) 22 janvier 2025

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Une histoire farfelue mais on en redemande !

🤣

Posté(e)

Désopilant , tu tiens la forme dis donc, je ne sais pas si c est à cause du lit bidot

mais c’est un achat rentable !

contrairement à ça 

Il y a 6 heures, Joailes a écrit :

l'on peut contempler à loisir des objets qui ne servent à rien mais qui donnent des pulsions de fièvre acheteuse

qui est totalement juste !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Génial! Tu es notre fée des jeux de mots et les intrigues hilarantes n'ont plus de secret pour toi. Entre droguerie et boucherie, il faut donc choisir. Je choisis les deux.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

La reine de la carte bleue qui chauffe expliquera à son psy l’achat du lit Bido, qui semble démentir la fidélité.

Modifié par Jeep

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.