Posté(e) 14 janvier (modifié) Oh et puis zut ! Je vous l’écris tout de go Je rêve de perruques de postiches Posées sur ma tête en hémistiche De césures de la nuque jusqu’au front Qu’importe si Chauve d’un côté et de l’autre toute frisée Et tant pis Pour les qu’en dira-t-on Je rêve de mousse et de bulles de savon Coiffant ma tête de cheveux parfumée Je rêve aussi de dreads entourant mon cou Comme une écharpe de laine Tombant aux genoux Je rêve d’une chevelure En boucle de moutons Ou d’un simple toupet Aussi délié et fin que le fil d’un rouet Je n’en demande pas beaucoup Je rêve d’aventures De capes et d’épées Sans grands coups de ciseaux Juste la pointe d’un fleuret Je ne voudrais pas blesser Les fragiles cheveux Et le peu que je puisse espérer Pour remettre tout de niveau J’espère au moins un crâne recouvert d’un duvet d’oie Qui me protègerait Des assauts de la pluie en cascade Qui ferait un écran, une paroi Un bouclier aux attaques du soleil Une petite parade Une coquetterie de demoiselle Quoi ! cela serait -il aussi interdit de rêver ? Mon crâne bronze Il est rouge et parfois La coquille semble sur le point de se fendre Aux sons du gong qui se font entendre Depuis le monastère Où j’ai choisi la vie de prière Je ne suis qu’un bonze Ma foi Namasté ….De m’avoir écoutée Modifié 15 janvier par Nâau 1
Messages recommandés