Posté(e) 9 janvier (modifié) C'est marrant de parler de son ex. Le mien, je m'en souviens, s'appelait Alex, il roulait en solex ; entre nous ce n'était que du sexe, on s'envoyait des télex, on mangeait du tex-mex, on avait juste vingt ans. C'était un mexicain, un boute en train, le cœur sur la main ; il avait un gros caniche que j'aimais de très loin qui bouffait mes coussins en poils de chien. Il était extraordinaire puisqu'il avait plu à ma mère et à mes grands frères ; il vendait des dictionnaires sur la Canebière et c'est sans doute ça, peuchère, qui m'a profondément ennuyée ; il aimait Robert, moi je préférais la rousse, à cause de ça on s'est disputés, j'ai dû le renvoyer, j'en parle sans m'emporter. Il était beau, c'est vrai mais j'ai cessé de l'aimer quand il m'a proposé de le suivre au bout du monde, pas question de quitter ma rotonde au soleil du midi, où la chaleur abonde aux heures les plus fécondes ; je ne suis pas si blonde pour croire chaque seconde que l'amour est éternel quand la raison s'en mêle, je suis poivre, il est sel et tous ses mots de miel fondent au soleil. Je l'ai trouvé changé un jour qu'il revenait d'une exploration, il avait des toiles d'araignées plein son caleçon et une au plafond, il est allé se coucher sans explication, je suis retournée chez ma mère avec mes affaires, dans la chambre d'amis qu'elle n'avait pas, j'ai bien réfléchi et au petit matin je suis partie voir ailleurs si j'y suis. Et figurez-vous, j'y étais ! Une décision pareille ne se prend pas à la légère, j'ai pris dix kilos et j'ai rencontré Bruno. Je lui ai raconté : il s’appelait Alex, c'est mon ex, le miroir est convexe et déforme nos cortex , il était extraordinaire, excitant et complexe, ça me rend perplexe qu'il soit passé à l'ex à cause d'un chien et de ses idées si différentes des miennes, on dit qu'il s'est jeté dans la Seine, pour se faire remarquer, que n'aurait-il pas fait ! Bruno est un gentil garçon, il est prof de philo à la maison il télé-travaille et sa passion c'est les macarons et les films de science-fiction. Je le regarde avec amour, sera-t-il mon ex un jour .. ? Il a une jolie maison à Rocamadour et dans la grotte des merveilles, j'ai rencontré Alex avec son chien sur les talons, j'ai eu un petit frisson et je me suis demandé à quoi ça tient l'excitation ! Je ne sais pas pourquoi ce soir, je vous raconte cette histoire, peut-être est-ce une sorte d'exutoire, ou bien c'est qu'en sortant de la baignoire j'ai cru voir mes héros philosopher sur le pouvoir du hasard et de l'amour sans préjugés. Alex m'a pris Bruno, c'est ballot, je suis retournée à Aix et c'est là que j'ai commencé à écrire sur mes ex avec la rousse. On s'est acheté, avec nos derniers deniers, un billet pour Marseille en se bouchant les oreilles, sachant que les conseils ne servent à rien. J'ai oublié Robert, j'ai perdu dix kilos et sur la Canebière je vends mes petites histoires ordinaires, façon camelot ; j'ai retrouvé ma mère, mes frères et leur vieux caniche qui répondait au doux nom de Lex. Dans les allées de Meilhan je me rends compte maintenant combien s'expatrier peut nuire à la santé. J'ai bien perdu la tête, je ne saurais plus désormais le cacher. Et c'est alors que mes petites histoires ordinaires sont devenues extra. Comme je ne suis pas rancunière, j'ai acheté le château d'If avec mes droits d'auteur et maintenant on cohabite, chacun y trouve son bonheur. If … Si … Avec des ifs on peut bien décorer tout le cimetière et avec des si qu'est-ce qu'on aurait pu faire ! (joailes – 9 janvier 2025) ** Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé, vendant des dictionnaires sur la Canebière, s'adonnant à l'urbex et s'appelant Alex ou Bruno, prof de philo, Robert, roi du dictionnaire, et étant carrément mes héros serait of course purement fortuite et de l'ordre de la coïncidence et du hasard. Modifié 9 janvier par Joailes
Messages recommandés