Posté(e) 8 janvier8 janv. Semeur d’échos comment_186986 J’ai tant fermé les yeux J’ai frôlé l’amnésie Même dans mon sang Ma voix s’est tue Un matin Inachevée J’ai bu l’aube Par tous mes pores Le drapé si insaisissable Arborant cette fois Mon âme Mes battements J’ai vécu l’illusion J’ai raturé mes jours L’encre de soie Ma page noyée Epongeant Mes yeux J’ai omis la clé De mes rêves Il y a si longtemps Elle bat toujours Sur le rebord Du temps
Posté(e) 8 janvier8 janv. Semeur d’échos comment_186988 Un très beau poème qui nous introduit au coeur de ta perception du monde, une superbe lecture, fruit d'une vive sensibilité et d'un esprit visionnaire qui vit parfois entre deux mondes, entre deux temps... Ou davantage.
Posté(e) 8 janvier8 janv. comment_186990 il y a 47 minutes, Sophie a écrit : J’ai tant fermé les yeux J’ai frôlé l’amnésie Même dans mon sang Ma voix s’est tue Un matin Inachevée J’ai bu l’aube Par tous mes pores Le drapé si insaisissable Arborant cette fois Mon âme Mes battements J’ai vécu l’illusion J’ai raturé mes jours L’encre de soie Ma page noyée Epongeant Mes yeux J’ai omis la clé De mes rêves Il y a si longtemps Elle bat toujours Sur le rebord Du temps Sur ce rebord il y a ton trésor Sophie, c’est toi « la clé » 😉🤩 et celle qui ouvre la porte des mots sur l’espace de poésie que tu sais si bien retranscrire … encore un chef-d’œuvre 🙌
Posté(e) 8 janvier8 janv. Semeur d’échos comment_186993 Des mots ineffables qui semblent suspendus sur le rebord du temps.
Posté(e) 8 janvier8 janv. Administrateur comment_187001 Il y a 1 heure, Sophie a écrit : J’ai bu l’aube Par tous mes pores Le drapé si insaisissable Arborant cette fois Mon âme Mes battements Cette strophe est un petit concentré de poésie.
Posté(e) 8 janvier8 janv. Semeur d’échos comment_187013 Bilan nostalgique. Mais la clef est toujours là. Très fort, ce texte, Sophie!
Posté(e) 8 janvier8 janv. Auteur Semeur d’échos comment_187018 Il y a 6 heures, Alba a écrit : Un très beau poème qui nous introduit au coeur de ta perception du monde, une superbe lecture, fruit d'une vive sensibilité et d'un esprit visionnaire qui vit parfois entre deux mondes, entre deux temps... Ou davantage. Il y a 6 heures, Nâau a écrit : Sur ce rebord il y a ton trésor Sophie, c’est toi « la clé » 😉🤩 et celle qui ouvre la porte des mots sur l’espace de poésie que tu sais si bien retranscrire … encore un chef-d’œuvre 🙌 Il y a 5 heures, Jeep a écrit : Des mots ineffables qui semblent suspendus sur le rebord du temps. Il y a 4 heures, Eathanor a écrit : Cette strophe est un petit concentré de poésie. Il y a 3 heures, Illiz a écrit : A la lisière du temps il fait bon lire ce beau poème. il y a 35 minutes, Thy Jeanin a écrit : Bilan nostalgique. Mais la clef est toujours là. Très fort, ce texte, Sophie! Je voulais vous répondre individuellement mais je me serais alors tant répétée. Tous vos commentaires m'ont infailliblement touchée. Je dois dire que j'ai appris en vous lisant. Alors, merci infiniment.
Posté(e) 8 janvier8 janv. comment_187020 Un poème très unitaire. L'absence de rimes, très reposante, y est bienvenue.
Posté(e) 9 janvier9 janv. Semeur d’échos comment_187030 Il y a 17 heures, Sophie a écrit : J’ai vécu l’illusion J’ai raturé mes jours L’encre de soie Ma page noyée Epongeant Mes yeux Ma strophe préférée @Sophie
Posté(e) 9 janvier9 janv. Semeur d’échos comment_187037 C'est joli "sur le rebord du temps" comme sur la margelle d'un puits, où, dit-on, sort la vérité ...
Posté(e) 9 janvier9 janv. Auteur Semeur d’échos comment_187044 Il y a 15 heures, Ferrandeix a écrit : Un poème très unitaire. L'absence de rimes, très reposante, y est bienvenue. J'aime recourir à des formes différentes. Je ne saurai me restreindre à l'une d'elles. Chacune a son charme, me semble-t-il. Je n'ose pas toujours poster des poèmes sans rimes. J'en posterai d'autres. Il y a 4 heures, Tarentaise a écrit : Ma strophe préférée @Sophie L'illusion est un thème inépuisable, certainement. Il y a tant à dire... peut-être d'autres poèmes. 🙂 Il y a 1 heure, Joailes a écrit : C'est joli "sur le rebord du temps" comme sur la margelle d'un puits, où, dit-on, sort la vérité ... J'avoue avoir hésité entre rebord et margelle cette fois. Je n'y avais pas songé mais tu as certainement raison, @Joailes Merci beaucoup @Ferrandeix, @Tarentaise, @Joailes.
Posté(e) 12 janvier12 janv. comment_187171 Tout est beau et nostalgique dans ce poème avec sa belle présentation en plus.
Posté(e) 13 janvier13 janv. Auteur Semeur d’échos comment_187267 Je ne sais si c'est de la nostalgie... mais il est toujours intéressant de vous lire. Merci infiniment @Jean Luc.