Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pain sec, source de poésie.

Featured Replies

Posté(e)

Contre le coeur du renouveau je suis prêt à renaître dans le soleil. Quand il se lèvera demain matin, en présentant son corps chaud avalé par le vide, je saisirai au passage un peu de son or pour me racheter de mes lâchetés passées. Je le déposerai doucement dans l'ombre du temps

qui passe. Alors la sérénité enfin retrouvée les brûlera comme un encens sous l'oeil dispersé du dieu brûlant Eté.

Le ciel, ce long pétale qui retombe lentement sur la Terre, je le vois devenir rouge à l'aurore. Et tandis que j'atteins la jouissance intérieure, mon existence semble se prolonger à son contact, alors que les pierres remontent leurs ombres en roulant sur elles-mêmes, jusqu'au pied des plantes chaudes du jardin.

La chaleur se faisant adoucit l'idée passagère de mort qui me vient quand le corbeau croasse, et le poème du monde se dévoile... Caressant soudain l'âme d'une aile, mon coeur survole le miracle de la vie ! Et les longues mains blanches qui cueillent la fleur, quand je les regarde, soulagent mes tourments dans la souplesse du vallon jonché de sauge et d'épis dressés, toujours dans cette nature attentive...

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Un pain sec symbolique, belle source de poésie en effet, mais tout n'est-il pas poésie pour le poète ?

Posté(e)
  • Semeur d’échos
Le 29/12/2024 à 03:07, Jean Luc a écrit :

Contre le coeur du renouveau je suis prêt à renaître dans le soleil

Un vœu que chacun peut formuler en cette fin d’année grise.

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Lire Jean-Luc, c'est comme s'évader en pays merveilleux. Même quand il est question de pain sec, on festoie!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous!

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.