Posté(e) 13 décembre 2024 Femme lierre femme chèvrefeuille sourire et gravité druidesse des chênes originels loin de subir en martyre tu te dresses et t’élèves bien au-dessus des glaives car ta seule silhouette est d’airain Tu saigneras dans le lit des hommes sexe profané corps démembré recroquevillé et inconscient disparu sous des voiles jusqu’à la réification Toi seule pourtant sauras devenir une ombre nuée au-dessus des barbes noires ou des mâchoires glabres de la race des cygnes à toi seule surmontant l’inconcevable haine Apostrophant la violence qui gronde tu recouvriras de cris d’alarme le bruit des chaînes que l’on t’impose tu t’élanceras t’envoleras si haut que ta parole jamais plus ne sera étouffée En une toutes vos coiffes se tressent en une toutes vos voix s’entremêlent pour remodeler ceux qui vous veulent abolies en serviteurs énucléés desséchés de honte juste tolérés pour baigner vos pieds dans des vasques de larmes recueillies une à une sur les joues des enfants Que sur la colonne de verre des justes esprits quittant la fange pour atteindre l’arc en ciel vos noms tout en haut soient gravés et qu’à chaque soleil couchant lus appris récités sacralisés paroles de symphonies ils deviennent brasiers de révoltes Des colombes rebelles grifferont de marques d’abjection tous ceux qui oseront interdire les promenades l’enfantement les visages dans la caresse de l’air l’accès à la connaissance J’initie cette prière et la brandis torche dans la nuit elle commence par ces noms qui n’en finiront pas de résonner au sein de toutes ces confréries et je chante avec fierté comme l’on chante un hymne Masha Amini Gisèle Pelicot Ahou Daryaei Hadis Najafi Neda Parwani Mauranne Harel Laura Paumier Qu’indomptable soit ma lecture de ces milliers de noms pour jamais ineffaçables de toutes les anonymes à désanonymer de toutes leurs absences fantômes à réincarner 2 2
Messages recommandés