Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aveux (3/3)

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Voilà pourquoi, Votre Honneur, j’ai pris instantanément la décision de trahir l’article A-7°+-*L du chapitre éthique de notre Code Universel, bien que le sachant applicable même sous dissimulation à titre observatif avec mandat de mission. Je suis immédiatement entré en antimétastase 48/îF11. Je me suis dons pétrifié dans ma pseudo-apparence par interpositionnement actif des flux photophoriques, pendant que mes cellules se réorganisaient pour retrouver leur forme originelle. Puis j’ai décru l’intensité spectrale tout en prenant soin de créer le champ atomique dispersionnel qui permet l’invulnérabilité. Les hommes, que j’espérais effrayer, loin de reculer, épaulèrent leur arme à feu et me criblèrent de projectiles. Bien sûr, leurs balles ricochaient, je ne craignais rien ; mais c’est alors que la colère me prit vertigineusement. Je pensais à tous ces êtres vivants, oiseaux, poissons, reptiles, mammifères surtout – leurs propres frères ! – que ces humains traquent avec une cruauté croissante pour étancher leur soif de consommation sans doute, mais de sadisme surtout. Et ces hommes, me disais-je, sont de plus en plus nombreux sur cette planète ! Votre Honneur, je l’avoue, j’ai cédé à la pression de la haine qui s’emparait de mon affectivité ébranlée par ces longs mois de vie sauvage. Une idée obsédante m’a assailli, qui a pris place dans mon intellect pour venir brutalement à bout de ma raison, l’espace d’un instant : pourquoi ne pas traiter ces deux-là comme ils traitent les êtres qu’ils prétendent « inférieurs », c’est-à-dire de la plus vile façon, comme sur ces rubans d’asphalte où ils les pulvérisent ? Et j’ai saisi leurs autos : une dans chacun de mes podiculaires. Je les ai violemment heurtées l’une contre l’autre, eux au milieu. Ils ne comprenaient plus rien et s’agitaient en tous sens. Pris dans l’étau de leurs propres outils de torture, ils râlaient et étouffaient. Votre Honneur, à ma grande honte, je reconnais avoir éprouvé un immense soulagement, proche de la jubilation, à broyer ces deux êtres vils et mortels, à voir saillir leurs veines, éclater leurs yeux sur leur face dégoûtante, ravagée de sang, et j’aurais souhaité dans l’instant leur souffrance éternelle autant qu’insupportable !

Oui, Votre Honneur, je m’interroge comme vous : peut-être suis-je descendu au niveau des hommes !

Modifié par Thy Jeanin

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le récit d'une exécution bien sanglante qui met un terme à une histoire hors du commun !

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Donc finalement ce n’était pas un cerf, mais un extraterrestre doté de super pouvoirs, et dire que j’ai failli m’apitoyer sur lui !

Posté(e)

Ainsi donc après avoir pleuré sur le sort du malheureux, me voici applaudissant des deux mains ... La chute tient du génie !! 

je m’interroge comme vous : peut-être suis-je descendu au niveau des hommes !" 

Posté(e)

C’est une évidence , je n'ai pas d objection (Votre Honneur)

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.