Connecté Posté(e) 4 décembre 2024 C’est la nuit je l’entends qui chouine dans son lit d’opale la nuit qui se réveille se souvient-on qu’il a fait nuit dense silence tapi de neige et de merveille levée d'un voile aile légère un être âme et amour éther d’un ciel pur mais aussi la nuit dure errante image d’enfance ardeur adolescente jusqu’à fierté mais la nuit que dis-je glacée brisée de larmes vitraillée de Noël voix dans l’ornière tout au creux du sein là tu étais là tout va bien la nuit j’entends la nuit remuer dans son carton une couverture de marbre battre le rappel à ces vaines et vieilles bougies noyées ô mémoire fleur fanée fumée l’irone stellaire où allais-tu mage transcendé jusqu’à quel enfant naître dans la clarté des orchestres archange échevelé debout ébloui nuit ô nuit qui m’appelle nuit sœur lueur songe mon infinie passion à vivre à en finir berceau des vents roulis de lames nuit semencière nuit faucheuse nuit des veilles nuit des espoirs écoute le répons écoute le chœur infini des engloutis ! 1
Messages recommandés