Posté(e) 4 décembre 20244 déc. Semeur d’échos comment_185067 tanka ( inspiré d'une toile de Klimt, les larmes d'or de Freyja*) Larmes feuilles d’or Sur la neige de son sang Dessillent le temps L’aube de ses yeux s’endort Si près du feu de ses lèvres * J'ai eu un coup de coeur pour cette toile. Il est vrai qu'il y a une polémique quant à l'attribution de cette toile. Gustav Klimt a influencé de nombreux peintres contemporains. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir les toiles de Anne-Marie Zylberman. Elles sont splendides. Les larmes d'or de Freyja, une oeuvre attribuée à cette artiste. Modifié 4 décembre 20244 déc. par Sophie
Posté(e) 4 décembre 20244 déc. Semeur d’échos comment_185068 Beau tanka inspiré par l’œuvre d’Anne-Marie Zylberman, dans le style de Klimt. Rendons à César…
Posté(e) 4 décembre 20244 déc. comment_185070 il y a 25 minutes, Sophie a écrit : tanka ( inspiré d'une toile de Klimt, les larmes d'or de Freyja*) Larmes feuilles d’or Sur la neige de son sang Dessillent le temps L’aube de ses yeux s’endort Si près du feu de ses lèvres * J'ai eu un coup de coeur pour cette toile. Il est vrai qu'il y a une polémique quant à l'attribution de cette toile. C’est magnifique ! J’aime les mots inspirés de ton regard Sophie scrutant la toile, comme quoi il est toujours possible de créer une nouvelle œuvre d’une œuvre 😉
Posté(e) 4 décembre 20244 déc. Semeur d’échos comment_185075 Un poème merveilleusement inspiré, un ravissement de lecture !
Posté(e) 4 décembre 20244 déc. Auteur Semeur d’échos comment_185083 Il y a 5 heures, Jeep a écrit : Beau tanka inspiré par l’œuvre d’Anne-Marie Zylberman, dans le style de Klimt. Rendons à César… Vous avez raison, @Jeep. Tant d'artistes contemporains ont été influencés par Gustav Klimt. Ils empruntent son style et le prolongent. C'est impressionnant ! Parfois, on pourrait se méprendre. Cette toile lui ressemble tant. C'est l'occasion de découvrir ou ou redécouvrir les toiles de Anne_Marie Zylberman. Ses toiles sont superbes. Je vais la mentionner plus haut. Il y a 5 heures, Nâau a écrit : C’est magnifique ! J’aime les mots inspirés de ton regard Sophie scrutant la toile, comme quoi il est toujours possible de créer une nouvelle œuvre d’une œuvre 😉 Les arts s'interpénètrent, sans doute; @Nâau 🙂 Un regard et des mots, tu as raison... Je fais fi de mes réticences, de mes craintes face à ma passion des toiles. Je les oublie et j'écris.... il y a 27 minutes, Alba a écrit : Un poème merveilleusement inspiré, un ravissement de lecture ! Cette toile est merveilleuse. j'aime tant mettre des mots sous une toile, @Alba Merci beaucoup @Jeep, @Nâau, @Alba.
Posté(e) 4 décembre 20244 déc. Semeur d’échos comment_185099 Le misohitomoji est décidément l'art qui te convient le mieux, @Sophie. J'aime beaucoup cette inspiration devant une peinture.
Posté(e) 5 décembre 20245 déc. Administrateur comment_185124 Autant je n'ai jamais été sensible à Klimt, autant ce tanka est loin de me déplaire.
Posté(e) 5 décembre 20245 déc. Auteur Semeur d’échos comment_185136 Il y a 15 heures, Joailes a écrit : Le misohitomoji est décidément l'art qui te convient le mieux, @Sophie. J'aime beaucoup cette inspiration devant une peinture. Merci infiniment @Joailes. Il y a 2 heures, Eathanor a écrit : Autant je n'ai jamais été sensible à Klimt, autant ce tanka est loin de me déplaire. Je promets de changer de peintre, la prochaine fois. 🙂 Merci beaucoup @Eathanor Vous m'encouragez tout deux à recommencer. 🙂 Ce n'est pour me déplaire.
Posté(e) 5 décembre 20245 déc. Semeur d’échos comment_185141 Il y a 2 heures, Sophie a écrit : Le misohitomoji C’est quoi le misohitomoji ? @Tarentaise pourra peut-être m’éclairer.
Posté(e) 5 décembre 20245 déc. Auteur Semeur d’échos comment_185159 Il y a 6 heures, Illiz a écrit : Des vers qui brillent comme des larmes d'or. Il y a 5 heures, Marc Hiver a écrit : @Sophie MaGniFiQue ! Et hop ! Merci infiniment @Illiz, @Marc Hiver pour vos mots. Il y a 5 heures, Jeep a écrit : C’est quoi le misohitomoji ? @Tarentaise pourra peut-être m’éclairer. C'est @Joailes qui a écrit misohitomoji, @Jeep. 🙂 Misohitomoji signifierait 31 syllabes. Il désignerait le waka. J'attends également avec impatience la réponse de notre cher @Tarentaise. 🙂 Modifié 5 décembre 20245 déc. par Sophie
Posté(e) 6 décembre 20246 déc. Semeur d’échos comment_185166 Diane a raison : 三十一 (31) il vous suffit de 31 syllabes pour nous charmer avec ce merveilleux tanka chère @Sophie
Posté(e) 6 décembre 20246 déc. Auteur Semeur d’échos comment_185184 Merci infiniment cher @Tarentaise. Joailes a bien raison quand elle évoque le misohitomoji. Un art que j'aime tant. Vous m'encouragez à poursuivre. 🙂 Modifié 6 décembre 20246 déc. par Sophie
Posté(e) 7 décembre 20247 déc. Auteur Semeur d’échos comment_185215 Les toiles évoquent tant ... Elle est empreinte d'une telle émotion. Une beauté fascinante. Merci infiniment @Thy Jeanin
Posté(e) 13 avril13 avril comment_193984 Le 04/12/2024 à 11:51, Sophie a écrit : L’aube de ses yeux s’endort Si près du feu de ses lèvres Comme pour le précédent texte, ces deux vers sont ramassés comme un chat prêt à bondir et l'on sent toute une signification, symbolique ou pas, qui offre au lecteur des visions à foison. 🌟