Posté(e) 30 novembre 202430 nov. comment_184811 Sors de mon esprit Novembre 2024 Sors de cet esprit de tourmente, toi, sombre voix qui se lamente, hante mes nuits et mes pensées, tissant des liens entrelacés. Tu as raison de t’exprimer, d’honnir ce désarroi immense et d’essayer de t’extirper d'une glaciale indifférence. Tu noies mon âme dans la crainte, trempes mes rêves d'une teinte où chaque éclat d'espoir vacille, étouffé par ta voix hostile. Mais ce râle n’est pas ta voix mais l’agonie de notre monde car là où tu vois ton trépas, surgit un monstre immonde et sombre. Laisse mon cœur, ô spectre vain, retrouver un sentier plus sain, où l’aube éclaire l’horizon sans tes murmures, sans poison. Je t’exorcise, peur perfide, car dans cette lutte intrépide, je trouve en elle un feu secret qui me renforce "à jamais". Racine Montignac
Posté(e) 30 novembre 202430 nov. Semeur d’échos comment_184832 Beau sursaut de l'âme face à une bête immonde !
Posté(e) 30 novembre 202430 nov. Semeur d’échos comment_184843 Un monologue intérieur qui reflète bien la hideur de notre monde à laquelle il faut résister. "Allons mon âme!" comme disait Rodrigue.
Posté(e) 30 novembre 202430 nov. Semeur d’échos comment_184848 Faire face à ses démons est chose bien courageuse. Bouchez-vous les oreilles, n'écoutez pas les sirènes !! 🙂
Posté(e) 1 décembre 20241 déc. comment_184907 Le 30/11/2024 à 13:41, Racine Montignac a écrit : Sors de mon esprit Novembre 2024 Sors de cet esprit de tourmente, toi, sombre voix qui se lamente, hante mes nuits et mes pensées, tissant des liens entrelacés. Tu as raison de t’exprimer, d’honnir ce désarroi immense et d’essayer de t’extirper d'une glaciale indifférence. Tu noies mon âme dans la crainte, trempes mes rêves d'une teinte où chaque éclat d'espoir vacille, étouffé par ta voix hostile. Mais ce râle n’est pas ta voix mais l’agonie de notre monde car là où tu vois ton trépas, surgit un monstre immonde et sombre. Laisse mon cœur, ô spectre vain, retrouver un sentier plus sain, où l’aube éclaire l’horizon sans tes murmures, sans poison. Je t’exorcise, peur perfide, car dans cette lutte intrépide, je trouve en elle un feu secret qui me renforce "à jamais". Racine Montignac Et bien Racine je ne sais pas si se sont les pouvoirs de vos mots mais vous m’avez fait frissonner et je pense que votre exorcisme a réussi comme ce parfait poème ! Je vous appelle si j’ai besoin si vous le permettez pour m’aider aussi 😉😅
Posté(e) 1 décembre 20241 déc. Semeur d’échos comment_184908 Une lutte intérieure où vous sortez vainqueur, @Racine Montignac. Quand l'aube éclaire l'horizon, c'est le plus beau des sentiers.
Posté(e) 1 décembre 20241 déc. Semeur d’échos comment_184911 « Esprit impur, sors de cet homme ! » L’auto-exorcisme est convaincant dans ce poème.
Posté(e) 1 décembre 20241 déc. comment_184919 Une forte envie de ne pas écouter cette voie intérieure qui fatigue mais qu'il est nécessaire cependant de ne pas éteindre.
Posté(e) 2 décembre 20242 déc. Semeur d’échos comment_184950 @Racine Montignac Serait-ce une phobie d'impulsion ? Et hop !
Posté(e) 12 avril12 avril comment_193945 Le 30/11/2024 à 13:41, Racine Montignac a écrit : Laisse mon cœur, ô spectre vain, retrouver un sentier plus sain, où l’aube éclaire l’horizon sans tes murmures, sans poison. Belle injonction au milieu de ces strophes volontaires et emplies d'espoirs. 🌟