Posté(e) 25 novembre 202425 nov. comment_184515 Je rumine c’est original L’orignal cet animal, entrailles bonne gens ! Une feuille de papier que je plie Déplie, range carré, replie Sur moi-même Vas-y, aime-toi d’abord Et je tape ma poitrine Pour qu’il en sortent Pastilles et gommes Aux pommettes jaunes et vertes Pour la saison et le petit homme Trois pommes ne suffiront pas Si par mesure, je ne connais ni Le pas ni la danse, vous vous chargerez Et le père Noël s’en trouvera allégé Ces crèmes qui nous promettaient Que jamais nous ne changerions Je vous laisse à vos airs planeurs Vos découpes et vos coupelles Et si les mots accoupleurs accouchent D’une souris, il s’en trouvera bien Qui s’en contenteront Sûrement les contents et les moutons Ces poussières naissantes du monde Je vais arrêter là cette mappemonde Et m’empiffrer, marmelade sur le pif J’espère vous avoir amusé Nez de clown, un fusil sur l’épaule Pour tuer l’orignal cet animal, viscères chauds, bonne nuit Modifié 25 novembre 202425 nov. par Eobb
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. comment_184524 Il y a 11 heures, Eobb a écrit : Vas-y, aime-toi d’abord Vous avez bien raison @Eobb…
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. Administrateur comment_184528 Unique @Eobb avec ce style si particulier... Merci pour cette lecture d'un poème toute en originalité mai aussi en puissance.
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. comment_184531 Une originalité qui charme mais qui effraie parfois ! Bravo pour cette voix sans rivale !
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. comment_184555 De l'original à l'orignal, le temps de dérouler d'exquis cadavres dont, peut-être bien, la Noël, dont on ne sait plus très bien dans quel sens elle vous tourne l'estomac... Tu t'es créé un style bien particulier et très appréciable.
Posté(e) 26 novembre 202426 nov. comment_184562 J’ai acheté dans la boutique du musée une anthologie des poètes surréalistes après l’expo de Beaubourg, d’ailleurs grandiose. Ce poème ne la déparerait pas. Modifié 26 novembre 202426 nov. par Jeep
Posté(e) 27 novembre 202427 nov. comment_184605 Original, un bien étrange animal si irréel et si vivant, @Eobb Tu nous as amusé, indéniablement. 🙂 Tu es le chef d'orchestre de tes mots, @Eobb
Posté(e) 28 novembre 202428 nov. comment_184654 Il y a 15 heures, Joailes a écrit : Quel élan !!! 😉 non ...c"est orig..nal !!!
Posté(e) 29 novembre 202429 nov. comment_184742 Le 25/11/2024 à 22:20, Eobb a écrit : Je rumine c’est original L’orignal cet animal, entrailles bonne gens ! Une feuille de papier que je plie Déplie, range carré, replie Sur moi-même Vas-y, aime-toi d’abord Et je tape ma poitrine Pour qu’il en sortent Pastilles et gommes Aux pommettes jaunes et vertes Pour la saison et le petit homme Trois pommes ne suffiront pas Si par mesure, je ne connais ni Le pas ni la danse, vous vous chargerez Et le père Noël s’en trouvera allégé Ces crèmes qui nous promettaient Que jamais nous ne changerions Je vous laisse à vos airs planeurs Vos découpes et vos coupelles Et si les mots accoupleurs accouchent D’une souris, il s’en trouvera bien Qui s’en contenteront Sûrement les contents et les moutons Ces poussières naissantes du monde Je vais arrêter là cette mappemonde Et m’empiffrer, marmelade sur le pif J’espère vous avoir amusé Nez de clown, un fusil sur l’épaule Pour tuer l’orignal cet animal, viscères chauds, bonne nuit La rumination est source d’inspiration 😉
Posté(e) 2 décembre 20242 déc. Administrateur comment_184969 Le 26/11/2024 à 21:00, Jeep a écrit : après l’expo de Beaubourg, d’ailleurs grandiose Je confirme. Si vous vivez à Paris où passez sur Paris, n'hésitez pas.
Posté(e) 2 décembre 20242 déc. Auteur comment_184994 Le 26/11/2024 à 09:50, Tarentaise a écrit : Vous avez bien raison @Eobb… Merci Tarentaise Le 26/11/2024 à 10:06, Eathanor a écrit : Unique @Eobb avec ce style si particulier... Merci pour cette lecture d'un poème toute en originalité mai aussi en puissance. Lorsque je me regarde dans le miroir, je me dis c'est donc ainsi que l'on me voit mais quand j'échange des regards avec d'autres, je trouve bizarre que ces autres voient cette image car je ne suis pas elle lorsque je ne la vois pas. J'ai pensé à cela en lisant votre commentaire Le 26/11/2024 à 12:54, Alba a écrit : Une originalité qui charme mais qui effraie parfois ! Bravo pour cette voix sans rivale ! Quelle est donc cette frayeur ? Le 26/11/2024 à 18:30, Diane a écrit : Oui c'est normal...pour un rumine han ! Tout à fait Diane Le 26/11/2024 à 20:26, Thy Jeanin a écrit : De l'original à l'orignal, le temps de dérouler d'exquis cadavres dont, peut-être bien, la Noël, dont on ne sait plus très bien dans quel sens elle vous tourne l'estomac... Tu t'es créé un style bien particulier et très appréciable. Je ne sais pas qui crée l'autre... et tiens une craie blanche sur un tableau noire, une création éphémère pendant la récréation Le 26/11/2024 à 20:42, Ferrandeix a écrit : Un défoulement très bien poétisé Merci Ferrandeix car il me semble que le cadre est votre cadre Le 26/11/2024 à 21:00, Jeep a écrit : J’ai acheté dans la boutique du musée une anthologie des poètes surréalistes après l’expo de Beaubourg, d’ailleurs grandiose. Ce poème ne la déparerait pas. Merci infiniment Jeep Le 27/11/2024 à 16:21, Sophie a écrit : Original, un bien étrange animal si irréel et si vivant, @Eobb Tu nous as amusé, indéniablement. 🙂 Tu es le chef d'orchestre de tes mots, @Eobb Merci Sophie, j'ai toujours aimé les mots Le 27/11/2024 à 18:39, Joailes a écrit : Quel élan !!! 😉 Oui Joailes, parfois il pousse un peu loin Le 28/11/2024 à 10:36, Diane a écrit : non ...c"est orig..nal !!! Diane, tu perds tes voyelles Le 29/11/2024 à 09:38, Marc Hiver a écrit : Si @Eobb m'était contée ! Et hop ! Trois petits tours et puis s'en vont Le 29/11/2024 à 16:08, Nâau a écrit : La rumination est source d’inspiration 😉 Expiration... 😉 Il y a 6 heures, Eathanor a écrit : Je confirme. Si vous vivez à Paris où passez sur Paris, n'hésitez pas. Je n'y vis pas et n'y passe pas mais si l'un de vous veut en parler un peu plus, j'écoute.
Posté(e) 7 mars7 mars comment_191477 De l'orignal à l'original, dès le début les mots s'amusent et c'est un rire d'enfant qui en découle. Un bien joli monde où le verbe appelle le verbe. 🌟