Connecté Posté(e) 13 novembre 2024 (modifié) "Les sanglots longs Des violons De l’automne Blessent mon coeur D’une langueur Monotone." (Paul Verlaine) J'aime rêver, le soir à la chandelle, que tout ce que j'ai vu ne mourra pas que dans l'envol des tourterelles un message de paix passera … L'écume a laissé sur nos pas une tendre salive blanchâtre comme un baiser qu'on n'oublie pas et qui revient enflammer à l'âtre le cœur qui a besoin, peuchère, de se souvenir d'une accalmie un instant de bonheur éphémère, qui restera toute une vie … Là-haut, loin du monde et de sa colère, les chagrins sont des nuages blancs et dans mon petit coin de chaumière … vous êtes tous vivants. J'aime rêver, le soir à la chandelle que tout ce que j'ai vu ne mourra pas, que les colombes sont tourterelles et vice-versa … Du bout de ma quenouille personnelle je tisse sans relâche des vers de laine pour tenir chaud aux hirondelles qui viendront boire à la fontaine ... (joailes -------------) 13 novembre 2024 Modifié 13 novembre 2024 par Joailes 2 1
Messages recommandés