Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Accents poétiques

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon poème "La valse du feuillage" mis en musique

Featured Replies

Posté(e)
  • Semeur d’échos

Le poème est mon oeuvre, la chanson également, avec l'outil d'I. A. SUNO.

La valse du feuillage

Immense tourbillon, le ballet du feuillage
Fait voler les oiseaux dans la brume du temps,
Il s'élève et retombe oubliant le printemps,
Il colore la plaine et butine en voyage.

Quelle allégresse là, dans le matin volage,
C'est une valse folle et sans nul contretemps,
Tout le doré d'une heure éprise des "longtemps",
Espérant l'abandon dans les bras d'un nuage.

Le vent maître des lieux danse avec la saison,
Les feuilles font la roue, étrange déraison,
Le cor résonne au loin dans la forêt profonde.

Miraculeux duo de notes en couleurs,
Enluminure vive où les coeurs font la ronde,
Écoute donc l'automne aux talents ciseleurs.

Modifié par Eathanor
Insertion de la vidéo dans le corps du message ainsi que des paroles

Posté(e)

Joli travail ! Ah, si seulement j'avais le temps ... je mettrais bien quelques poèmes en chanson ! 😉 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Merci beaucoup, Joailes !

Si tu es tentée, n'hésite pas à me demander de l'aide ou des conseils, cela peut te faire gagner beaucoup de temps !

Je suis à ta disposition, comme à celle, d'ailleurs, de tous les membres intéressés par cette petite merveille de l'I.A.

Modifié par Alba

Posté(e)

C'est très gentil, @Alba ! Je serai de retour d'ici mardi, (je pars demain) et je t'enverrai un MP. 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Ok, pas de souci, j'attends ton MP !

Bonne fin de semaine !

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

En attendant, je t'ai préparé un petit tuto en vidéo !

À la disposition de tous !

Modifié par Alba

Posté(e)
  • Administrateur

Attention à bien veiller à accompagne le fichier média (son ou vidéo) des paroles écrites en clair dans le sujet, comme précisé dans les règles de cette section.

Sur la création elle-même, jouant moi aussi beaucoup avec les IA, je dois dire que celle de Suno ne m'a jamais vraiment emballée. Musique et chant proposés sont souvent d'une grande platitude et ne rendent pas grâce au poème d'origine. Tu l'auras compris @Alba, aucun dénigrement sur le texte en lui-même. Je reste plus circonspect sur l'aspect audio. 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Bonjour @Eathanor !

Merci pour ce regard d'expérience !

Chacun ses goûts, naturellement.

Puisque Joailes semble intéressée par le montage audio de certains de ses textes et que tu sembles ne pas apprécier l'outil d'I.A. que j'utilise, peut-être pourras-tu la guider à ma place dans la réalisation de ses souhaits.

Bonne semaine !

Posté(e)
  • Administrateur
il y a 12 minutes, Alba a écrit :

Puisque Joailes semble intéressée par le montage audio de certains de ses textes et que tu sembles ne pas apprécier l'outil d'I.A. que j'utilise, peut-être pourras-tu la guider à ma place dans la réalisation de ses souhaits.

Ai-je écrit que je ne voulais pas que cet outil IA soit utilisé sur AP ? Nullement. Tu as donc toute latitude pour guider @Joailes de la façon dont tu le souhaites 

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Certes, mais le jugement de valeur que tu as porté me dissuade d'orienter Joailes dans cette voie, @Eathanor.

Je ne voudrais surtout pas lui proposer des mélodies "plates".

Je fais cela pour lui rendre service et non lui nuire ou la faire juger négativement par autrui.

Je la laisserai décider, en fonction des exemples de mélodies que j'ai créées et qui ne sont que des exemples, si elle souhaite utiliser néanmoins cet outil que l'administrateur de ce forum ne trouve pas de qualité.

Quant à une alternative logicielle, c'est naturellement à toi et à elle de décider.

Cordialement,

Alba

Posté(e)
  • Administrateur

Je regrette que tu prennes mon avis de la sorte. La prochaine fois que mon commentaire sera autre que dans le sens du poil, je m'abstiendrai de commenter pour éviter de froisser les susceptibilités...

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Je ne souhaite pas polémiquer, Ethéanor !

Tu es naturellement libre de commenter ou non les membres de ce forum, quels qu'ils soient.

Bonne journée !

Posté(e)

Là aussi des accents celtiques …

jai un peu l'impression que toutes les musiques sont élaborées de la même façon non ?

Posté(e)
  • Auteur
  • Semeur d’échos

Merci @Diane pour tes commentaires !

Pour répondre à ta question, le style musical de ces chansons est effectivement proche.

C'est un choix volontaire de ma part, j'aime beaucoup le folklore irlandais et ses mélodies gaies et entraînantes. Je varie tour à tour non le style mais les instruments (fiddle, flûte, piano...) par choix également. Disons que cela donne une certaine unité à "mes" oeuvres, tant que je ne m'en lasse pas, en tout cas ! Je changerai peut-être plus tard le style musical de ces chansons si je continue à mettre en musique mes textes.

Chacun ses goûts et ses préférences, naturellement, ce n'est en tout cas nullement la décision du logiciel, mais la mienne.

Bonne après-midi !

Account

Navigation

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.