Posté(e) 4 novembre 20244 nov. comment_182998 Pour toi mon âme rêve aux ombres de Carthage De havres mystérieux aux reflets saphir, De trières parées d’étranges équipages, De courtisanes ou reines en devenir, Lorsque l'odeur si obsédante des épices, et le tintamarre baroque des langages, règnent, torrides, sur des aubes corruptrices peuplées d'étreintes ardentes aux bastingages, Fleuves infinis, mers courroucées, ciels amers ! Quêtes étranges, si belles altérités, Extases aux crépuscules que rien n’altère, Tant de mondes incandescents en un baiser !
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. Semeur d’échos comment_182999 Quel beau poème ! Les images sont tout à fait ravissantes et font rêver !
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. Semeur d’échos comment_183010 Chargée d'exotisme torpide, une vision somptueuse de la cité antique qui inspira Flaubert.
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. Semeur d’échos comment_183022 L’ombre de Salammbô plane sur ces beaux vers.
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. comment_183024 Vole mon âme et reviens-moi couverte des délices, quelques mots et des poèmes. Merci Morvan pour ce déplacement aérien.
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. Semeur d’échos comment_183031 Il y a 7 heures, Morvan a écrit : Lorsque l'odeur si obsédante des épices, et le tintamarre baroque des langages, règnent, torrides, sur des aubes corruptrices peuplées d'étreintes ardentes aux bastingages Une symphonie magnifique @Morvan !
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. comment_183060 Une description qui exploite plutôt l'imprécision et qui, à mon avis,laisse un peu sur sa faim.
Posté(e) 7 novembre 20247 nov. comment_183214 Le 04/11/2024 à 17:55, Morvan a écrit : Pour toi mon âme rêve aux ombres de Carthage De havres mystérieux aux reflets saphir, De trières parées d’étranges équipages, De courtisanes ou reines en devenir, Lorsque l'odeur si obsédante des épices, et le tintamarre baroque des langages, règnent, torrides, sur des aubes corruptrices peuplées d'étreintes ardentes aux bastingages, Fleuves infinis, mers courroucées, ciels amers ! Quêtes étranges, si belles altérités, Extases aux crépuscules que rien n’altère, Tant de mondes incandescents en un baiser ! J’aime quand les âmes rêvent pour d’autres…😉 c’est très beau 🤩, je me suis laissée embarquer, merci ☺️