Posté(e) 3 novembre 20243 nov. comment_182910 Dans les bois sombres de l'automne Où l'aube doucement frissonne Une à une tombent les feuilles Et les arbres partout s'endeuillent Sur une branche presque nue Là-bas l'oiseau semble perdu Car soudain le vent qui se lève Contrarie le cours de son rêve De ces lieux pleins de solitude Que la saison morne dénude Monte à l'approche de la nuit Un parfum de mélancolie.
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. Semeur d’échos comment_182911 Une mélancolie si joliment dépeinte, @Illiz La métaphore de l'oiseau rêvant est très belle.
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. comment_182916 Il y a 2 heures, Illiz a écrit : Dans les bois sombres de l'automne Où l'aube doucement frissonne Une à une tombent les feuilles Et les arbres partout s'endeuillent Sur une branche presque nue Là-bas l'oiseau semble perdu Car soudain le vent qui se lève Contrarie le cours de son rêve De ces lieux pleins de solitude Que la saison morne dénude Monte à l'approche de la nuit Un parfum de mélancolie. Vos poèmes Illiz sont toujours de magnifiques bouquets de concentrés de délicats parfums ! mêmes mélancoliques ils sont chargés d’arômes que vos mots choisis sont comme des « extraits » d’huile essentielle que vous savez peindre avec virtuosité 😉
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. Semeur d’échos comment_182930 Une tristesse emplie de douceur qui célèbre l'automne avec infiniment de grâce !
Posté(e) 3 novembre 20243 nov. Semeur d’échos comment_182957 Une mélancolie automnale heureusement versifiée.
Posté(e) 4 novembre 20244 nov. Semeur d’échos comment_183007 Qui dira la mélancolie de l'oiseau lorsque l'automne déçoit définitivement? Triste et joli.
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. Semeur d’échos comment_183026 Le 03/11/2024 à 20:58, Illiz a écrit : Sur une branche presque nue Là-bas l'oiseau semble perdu Car soudain le vent qui se lève Contrarie le cours de son rêve Très belle métaphore de notre désarroi automnal
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. Semeur d’échos comment_183051 Les derniers soubresauts de l'automne ... que j'aime cette mélancolie ! Las, elle en est à sa fin et va lui succéder bientôt la tristesse de l'hiver ... 💫
Posté(e) 5 novembre 20245 nov. comment_183088 L'oiseau au col rouge s'est posé ce matin devant le nez de la voiture. Je traverse une forêt pour aller au bureau, je m'arrête entre 4 et 8 minutes et je me repose. Il était là qui chantait. Merci Rourou.